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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour C'est un 2 temps donc pas de filtre a huile à changer ni huile. Faire changement huile de boite comme indiqué sur le livre . Filtre a air également. Changement liquide de frein a faire aussi Surtout ne jamais oublier le niveau huile du mélange a v... voir la suite
Bonjour - 2 possibilités - Si la fumée est gris-bleu cela peut provenir de la température extérieur qui est basse en ce moment. Après quelques minutes cela devrait arrêter. L'autre possibilité est que du liquide de refroidissement passe dans le moteur, da... voir la suite
Bonjour, de la fumée bleue indique de l'huile dans les gaz d'échappement. Soit le joint de culasse est mort, soit la segmentation fatigue. Le mieux est de contrôler l'huile et le liquide de refroidissement LDR. Regardez d'abord les niveaux. Si le LDR est ... voir la suite
En général, de la fumée gris bleu c'est signe d'un problème de joins de culasse : ton moteur brûle de l'huile. Grosse fumée blanche = aussi joins de culasse mais il brûle de l'eau de refroidissement. il vaut mieux aller tout de suite au garage… Bon courag... voir la suite
Bonjour, oui, il est maniable, son poids et de 83 K g excellent freinage sur la version moteur deux temps?! Le mien et de 2001, a ce jour aucun problème. Le système refroidissement liquide, très pratique pour la ville.Au revoir.