Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Pour ma part, le seul problème au niveau du GPS est survenu lorsque j‘ai dû acheter une nouvelle carte (Europe) lorsque je n'arrivais plus à faire une nouvelle mise à jour sur le site VW après 4 ans. Depuis, tout est rentré en ordre.
Bonjour. Peugeot 208 Signature. Entretien régulier (huile - refroidissement - lave glace - freins). Révisions à temps. Pas de problèmes. Pour la tenue de route, en respectant les limitations de vitesse et le code de la route d'une façon générale (pas d'lc... voir la suite
ma 3é dacia sandero stepway diesel .car je fais beaucoup de route .J'en suis content moteur renault , spacieuse , etc
Bonjour, Avant tout faire faire la vidange et l'échange des filltres par un pro de la BVA, si ce n'a jamais été fait, il y a des chances qu'ellle soit en train de rendre l'ame... Une BVA ou une boite robotisé s'entretien tout les 60 000 Km dans l'idéal qu... voir la suite
Bonjour J'ai une c1 essence de 2009 affichant presque 400000km je faisais toutes distance courte ou longue et pas eu de problème mécanique à pars les pièces d usure faites l entretien avec des pièces et huiles de bonne qualité Niveau consommation 3.5 a 4... voir la suite