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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonsoir, Avant d'aller au contrôle rouler en seconde et pousser le moteur à fond sur 1 km, cela va décalaminer la voiture et pas de problème pour le controle. Ca ne coute pas cher et c'est trés efficace. Bonne soirée
Bien verifier le niveau dhuile et surtout ne pas oublier le niveau du liquide de refroidissement a ne pas oublier. Gonflage des pneus pour consommer moins et ensuite partez tranquille
Bonjour, C'est le kilométrage qui compte pour prendre rdv pour la révision. Les filtres, vidange. Si des pièces chères doivent être changées, ils appellent pour donner le prix et notre accord. Pour moi cela s'est passé comme ça !! Bien à vous Isabelle
Je n'ai rien vu au niveau des contacteur et l'ampoule est neuve. Lesc2 filaments s'allume en permanence.
Le frein à main électrique est automatique et il doit se mettre à l'arrêt moteur du. véhicule et s'enlever dès il y a une vitesse engagée et une accélération pour départ, on peut effectivement le mettre ou l'enlever de même à l'aide du bouton. L'effet de ... voir la suite