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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Bonjour, le mieux est de contrôler à froid ou alors si la voiture a rouler attendre quelques minutes histoires que toute l'huile soit redescendu au niveau du carter. Si comme sur la photo c'est une civic 8 en 2.2 diesel (comme l'une des civic que j'ai), l... voir la suite
bonjour chaud ou froid pas d'importance a chaud il faut juste attendre 3 a 4 minutes après l'arrêt du moteur que l'huile redescende dans le carter voiture bien a plat attention au maxi de la gauge toujours se tenir 3 ou 4 mm en dessous ne pas dépasser bon... voir la suite
le mieux c'est a froid avant de demarrer le moteur. sinon attendre 10 à 15 mn après l'arret du moteur que l'huile dans le moteur est le temps de redescendre dans le carter moteur
Bonjour, il faut la contrôler a froid. Idéalement en n'ayant pas encore roulé de la journée. Sinon attendre au moins une bonne heure qu'elle est le temps de refroidir afin de ne pas fausser le contrôle. Car quand l'huile chauffe le le niveau sur la tige m... voir la suite
Bonjour, Pas De conditions idéales il faut juste savoir lire le niveau: à froid l'huile moteur est « redescendue » et donc considérer que le niveau max est le niveau réelà chaud prendre en compte que l'huile est encore dans le moteur et donc ne pas mettre... voir la suite