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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Je n'ai pas trouvé la 108 fiable, je vous recommanderais plutôt la Kia Rio. J'ai eu des pannes avec les Peugeot que ce soit 108 ou 207. Ce n'est que mon expérience mais elle n'a pas été bonne. Depuis que je suis passée chez kia je n'ai plus eu de soucis e... voir la suite
Bonjour à vous, j'ai eu ce type de problème récemment.. accompagné d'un défaut de chauffage de l'habitacle, ça s'est traduit par un joint de culasse... en espérant que ce ne soit pas votre cas, suveillez l'aiguille de température qui ne doit pas dépasser ... voir la suite
Le coup du ventilateur est bizarre essayez de voir du côté des sondes de température si elle n'est pas abîmée....essayez voir si vous n'avez pas un connecteur qui est mouillé ou desserré
Une 108 ? ... choisissez le moteur 1l (69 ou 72 ch) mais surtout pas le 1,2 à la fiabilité plus que douteuse (moteur pure tech avec le problèmede la courroiequi baigne dans l'huile) !!! Le 1 litre (moteur avec chaîne de distribution) c'est un moteur Toyo... voir la suite
Bonsoir. je vous conseille de prendre une 108 avec le moteur TOYOTA..70 CV EN PUISSANCE. C'est un modèle très fiable. je vous déconseille une 108 avec moteur peugeot...beaucoup de problèmes avec ce moteur.