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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, difficile de vous répondre positivement j'ai un 2008 de 2021 et je n'ai eu que des soucis je l'ai toujours fautes de moyen et surtout de ne pas savoir quoi acheter à la place. Je me dis qu'après tout ce qu'ils ont séparés et changés il ne peux pl... voir la suite
Bonjour, J'ai un Q5 2.0tdi S-Line de 2010 et je suis très satisfait. Acheté à 130000km et actuellement 225000km, je trouve un métier faiblesse au niveau de la suspension avant (usure des biellettes et triangles fréquentes). En espérant vous avoir aidé
il faut la prendre un peu puissante pour pouvoir doubler assez facilement. c'est un moteur essence pure tech avec courroie de distribution qui baigne dans l'huile, cela peut poser des problèmes à moyen terme.Peugeot ne le signale pas aux clients et on l'a... voir la suite
Merci, suite à la vidange, le joint à était mal mis. Merci beaucoup à tous Bel été
Bonjour ?? premièrement commençait par corriger ce que vous venez de dire sur les autres marques de voitures ( allemande japonaises et françaises) sur leur fiabilité j'avais un vito Mercedes que j'ai vendu à 487miles kilomètres encore en bonne état j'ai ... voir la suite