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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


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Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, J'ai gardé la mienne qq années et j'en ai été ravi. Superbe voiture, fiable et coût d'entretien raisonnable. Conso moyenne de l'ordre de 5,2l/100kms. En occasion, la voiture décote peu en raison de sa fiabilité, c'est dire. Et assurance moins coû... voir la suite
oui, j'ai eu le problème, cela provient dans votre cas ,probablement d'une fuite entre emetteur de commande debrayage et recepteur de commande d'embrayage, tuyau de commande de debrayage a changer ou emetteur ou recepteur, faire purge circuit hydraulique ... voir la suite
Oui le récepteur hydraulique de l'embrayage est mort. Si le liquide de frein fuite sur l'embrayage il faudra tout changer....1500€ de réparation pour moi il y a 7ans
Température négative, plus batterie, plus toute jeune, il y a de grandes chances que ça vienne de la batterie. Si tu arrives à démarrer la moto en poussant, c'est que ça vient bien dans la batterie. Dans ce cas tenter de recharger la batterie, si la batte... voir la suite
Bonjour, j'ai le même problème tout les hivers, la batterie est un peu juste en puissance pour ce gros moteur, la première fois j'ai changé ma batterie, maintenant j'ai fixé au carénage intérieur à coté de la batterie un "jack". je branche régulièrement m... voir la suite