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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr, j'ai une Ioniq hybrid 2018 et aucun problème. Peut etre faire une vidange de boite de vitesse à faire par un spécialiste (garagistes spécialisés rares) ou bien un simple ajout d'huile selon le kilométrage au compteur
Bonjour,le 50 comme le 125 sont vraiment impeccable ! Le seul petit souci,est que quand il fait froid il a du mal à démarrer ,ça se passe au niveau du contact (si vous savez bricoler un peu) si non,rien à redire
J'ai un Arkansas full hybride 145 depuis mai 2022,aucun problème de moteur, ni mécanique je fait peu de ville de ce fait sur route ou autoroute ce n'est pas le top et si vous faite de la montagne triple zéro.Ma prochaine voiture ne sera pas cette motori... voir la suite
Bonjour C'est déjà arrivé sur le scooter de mon fils, vu qu'il était garantie le garage à fait les réparations. Cetait un capteur qui ne fonctionnait plus
Tous les deux ans je fais une révision totale soit un précontrôle. (freins pneus vidange éclairage essuie-glace ). Je n'ai aucun problème à 220 000kms Christian