Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour j ai ce véhicule daté de 2012 c220 coupé, un moteur super fiable, qui a besoin de rouler, les frais d entretien ne sont pas plus élevés que pour d autres marques de véhicules. Très très bonne voiture
Bonjour en dessous du moteur en plein milieu il y a comme un gros caoutchouc c est ça qui fait le claquement c est une pièce électronique qui contrôle la barre stabilisatrice ou la colonne de direction moi j ai eu du mal a trouver ça vaut 600 euros pour i... voir la suite
Bonjour, il n'y a pas mieux sur le marché que la classe S. J'ai depuis plusieurs années des classes S diesel. Pour avoir une classe S il faut avoir quelques moyens: Entretien environ 900€/an (vidange) consommation en ville 11 litres sur autoroute 6,5 litr... voir la suite
Catastrophique niveau fiabilité. Le 1.6 HDi de chez Peugeot est à éviter absolument. Mauvais confort si vous faites bcp de kilomètres
Bonjour, J'ai eu personnellement la LAGUNA II phase 2 1.9DCI 120CV Privilège . Attention a la phase 1 pas très fiable J'en était très comptant. conso environ 6l/100 extra urbain Défaut: Turbo monté trop haut donc mal huilé durée vie 80 000km remplacement ... voir la suite