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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

J'ai nettoyé pendant plusieurs années au jet haute pression... et j'ai dû changer la capote, maintenant je la lave à la main avec du liquide vaisselle.
Bonjour, la mienne je la nettoie à la main, pas de rouleaux. Du liquide vaisselle de l,eau une éponge et microfibre. La carrosserie de cette voiture n,est pas grande et c'est toujours un plaisir de caresser les formes rondes de ce véhicule. Bonne chance
Je pense que le mieux c est de laver la capote à la main avec une éponge avec de l eau et liquide vaisselle et bien rincer
Bonjour pour ce qui est d'un lavage d'extérieur, je déconseille le lavage au rouleaux. Une spit avec vapote n'est pas « totalement étanche ». Utilisez plutôt les stations « karscher » ce qui permettra de cibler...Ensuite, j'utilise une peau de chamois ce ... voir la suite
Bonjour, Faire vérifier les niveaux par garagiste. Dépasser le niveau maxi pour l'huile est dangereux pour le moteur. Niveau de liquide refroidissement bas un contrôle est peu être nécessaire avant le complément.