Interrogez directement la communauté !
Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

Le à

Voir la description

Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, aucun problème a ce jour achat neuf en 2019 turbo 1.2, 110cv essence, les révisions toujours réalisé chez OPEL. Mon véhicule à 33000 km . Je sais qu'il y a des problème lié au moteur a voir dans le temps ?
Bonjour, cet effet de patinage est déroutant au début en effet. J,avais une essence boîte manuelle avant d'acheter la corolla et il m'a fallu bien deux trois mois pour m'y habituer. Après un an et demi d'utilisation, je ne reviendrai pas sur une manuelle ... voir la suite
Bonjour, Si le liquide est strictement similaire à l'eau, c'est juste votre climatisation qui évacue. Cela peut se produire lors de grands écarts de températures (véhicule stationné en intérieur puis en extérieur durant la journée). Cependant, si le liqui... voir la suite
Bonjour, vous voulez peut-être parler de la sensation d'emballement du moteur à l'accélération franche ? C'est le problème des boites e-cvt mais par contre les transitions électrique-hybride et vice-versa sont très discrètes, et la corolla reste très agré... voir la suite
Bonsoir, Ignis Pack-Allgrip de 2019 ,moteur k12c en moyenne 5 l, route de montagne tranquille sur 50 km avec respect des limitations et avec plusieurs cols ,, efficace sur la neige avec des pneus hiver,pour le reste RAS Bonne Soirée