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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

je suppose que cela vient du volant moteur "il est peu être voilé
Bonjour, tu as bien fait de changer les 4 bougies. Effectivement si 1 ou plusieurs bougies de préchauffage sont défectueuses, tu peine à démarrer à froid et c'est bien mieux à chaud. Tu dois même avoir une fumée blanche au démarrage à froid. La batterie s... voir la suite
Bonjour et merci, La vidange à bien était faites tous les 60 000 km. Les solénoïde de boîte on même était changés. Est ce que ça peut êtres un défaut du calculateur de boîte ?
Bonjour.. j'ai eu un problème similaire, mais au front.. Une barre de pression au dessus des sourcils. J'ai avec un marteau , en tapant doucement reformé le polystyrène, sous le velours, à l'intérieur du casque, au niveau du contact avec mon front et tout... voir la suite
Pour moi, il existe qu'une seule vanne EGR et j'ai du la changer à 110 000 km, le moteur étouffait. Pour ma part, j'ai un pot catalytique et pas d'Adblue