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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

BonjourSi le niveau de liquide de refroidissement est OK dans le circuit (savez -vous ou est le remplissage ?) Peut-être ventilo de chauffage HS ou non alimenté en 12 Volts (voir si Fusible HS, tester un par un avec ohmètre ou avoir bouquin du véhicule in... voir la suite
Bonjour , je n'ai jamais rencontré ce problème.Selon mon garagiste voici les points a vérifier (non exhaustives ),Le niveau du liquide de frein , oxydation des fiches de la sonde , sinon c'est le contacteur qui est HS.Bel été !
Bonjour, Je possède une 190 e de 1993 avec 89 000 KM, "une collector" dans un état rare, je l'ai déposée au Garage de la Marinière 91700 à Fleury Mérogis, la mono courroie était vraiment en piteux état (elle entraîne le ventilateur), changer le liquide de... voir la suite
Bonsoir,Avez-vous vérifié le niveau du liquide de refroidissement?Par grosses chaleurs il faut en rajouter régulièrementSi le niveau est correct, à mon avis il faut aller chez un garagisteCordialementGeorges
Bonjour, Ce seuil de 90° est-il inhabituel pour vous ? Pour moi, il ne l'est pas. La sonde Lambda déclenche le ventilateur de ma 190 de 1989 à partir de 100°C à l'arrêt dans les embouteillages et dans ce contexte difficile la température oscille entre 90 ... voir la suite