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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, je fais la vidange 1 fois par an sachant que je parcours minimum 25 000 km par an, en tout cas max 30 00 km entre chaque vidange. Cordialement, Frédéric
Bonjour tout à été dit dans les réponses, courroies de distribution à jour, vidange vérifier tous les .niveaux liquides de refroidissement liquides de frein. Voire si les freins sont en bon état, les pneu état pression, si vous faites un entretien régulie... voir la suite
bonjour, Pour ce voyage, il vous faut contrôler tous les niveaux de liquide (frein, refroidissement, etc..) le système de freinage et vos pneus (usure ou non et la pression de ces derniers). En résumé un check-up. Si vous avez eu des messages (type systèm... voir la suite
Bonjour, je confirme, c'est une merveille, je l'utilise à Paris, c'est vraiment parfait au niveau maniabilité. J'avais hésité avec un Honda PCX , je suppose que les deux se valent. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Bonjour Le xevo est lourd â l'arret mais bénéficie d'un excellent chassis, hyper maniable et super tenue de route. Moteur increvable. Seul défaut sue ce modele: Démarrage capricieux lié au carburateur et tenue de route sous la pluie avec pneus d'origine. ... voir la suite