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Voyant liquide de refroidissement

Voyant liquide de refroidissement

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Quelques conseils quand votre voyant de liquide de refroidissement s'allume

Liquide de refroidissement

Bonjour, j'ai un souci depuis quelques jours, mon voyant du liquide de refroidissement clignote alors que j'en ai ajouté il y a moins de deux semaines, auriez vous une idée du souci ? par avance merci

Bonjour, 


Le clignotement du voyant du liquide de refroidissement peu être a plusieurs choses : 

  • la sonde qui a un capteur défectueux
  • la sonde a un souci pour calculer le niveau de liquide
  • la vidange du liquide de refroidissement à faire


Si votre voyant s'allume de façon trop régulière il se peut que cela soit du à une fuite ou bien à un souci d'étanchéité potentiellement du joint de culasse ou peut être à d'autres éléments comme la pompe à eau ou encore le radiateur, si il y a des vapeurs blanche au niveau du pot d'échappement il se peut que vous ayez trouvé votre problème.


Sans qu'il ne clignote le voyant du liquide de refroidissement peut également indiquer soit : 

  • une température anormalement supérieur à ce qu'elle devrait être
  • un niveau insuffisant de liquide
  • un capteur défaillant



A savoir, lorsque le voyant s'allume c'est que cela devient urgent d'en ajouté car ce liquide évite la surchauffe moteur ou bien son gel, il a pour but de maintenir le moteur à une température normale, vous devez vous arrêter au plus vite pour en ajouter car cela peu gravement endommager votre moteur.


Un conseil, ayez toujours du liquide de refroidissement dans votre véhicule 


Avant d'en ajouter il est obligatoire d'attendre un moment que le moteur refroidisse pour éviter de se bruler.

Une fois que c'est bon vous pouvez vérifier son niveau et en ajouter si nécessaire, par contre si ce n'est pas cela, il se peut que se soit une fuite ou un souci de capteur, et dans tous les cas il va surement faire appel à un garagiste. 


Dans tous les cas si votre voyant reste allumer il est préférable de prendre rapidement RDV chez le garagiste.


En espérant vous avoir aidé au mieux


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, pour un changement de distribution il faut aussi prevoir de changer la pompe a eau avec vidange du circuit de refroidissement ainsi que la courroie d'alternateur. Cordialement
A ne surtout pas faire !L'eau dans le bocal de refroidissement est brûlante et proche de l'ébullition aussi l'ouvrir pour le compléter porte un risque très important de projections pouvant entraîner des risques réels et sérieux de brûlure...Attendre le re... voir la suite
Danger ! il ne faut JAMAIS ouvrir le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement : brûlures.De plus le niveau se fait dans le pot d'expansion à froid. Mais surtout, je ne suis pas mécanicien et je laisse ce travail aux professionnels, Salutations.
Claudius1 voir l'état de la courroie et la tention2 suivant les km changer la pompe et la courroie (sur une voiture normale on change la pompe à eau avec la courroie de distribution sur la E250 pas courroie une chaîne de distribution)3 Pour l'extrême le j... voir la suite
Avez vous vérifier le niveau du liquide refroidissement, éventuelle fuite durites ,radiateur, pompe à eau si ok éventuellement calorstat bloqué et celon kms joints de culasse