Interrogez directement la communauté !

Alpine : FIA WEC

Le à

Voir la description

FIA WEC ALPINE

Voyant moteur allumé en permanence

Bonjour a tous j un problème de voyant moteur allumé en permanence.j pas de perte de puissance,j f une réinitialisation le jour de la vidange,il a disparu mais le lendemain moteur froid le voyant c rallumer et plus moyen de s'en défaire depuis .pouvez vous m'aider a m'aiguiller que dois je faire ? merci

Bonjour,

J'avais le même souci du voyant qui restait allumé, malgré plusieurs passages chez le concessionnaire Seat.

J'ai changé le capteur de pression de gaz d'échappement moi même (acheté sur Oscaro à moins de 40 Euro contre 100 € chez Seat, sans compter la pose)et depuis plus aucun problème.

Il y a une vidéo sur Oscaro pour le remplacement de la pièce.

J'espère que cela vous aidera.



Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Personnellement j'ai un diesel et je la fais tous les 10000 km avec une bonne huile semi synthèse 10 40.... Avec 330 000 km au compteur, mon moteur tourne impec !!! Par contre filtres à huile et gasoil à chaque vidange !!! Claude
L'électronique de votre véhicule dédiée à l'allumage du voyant d'usure de pneus (ou des plaquettes ?) semble manifestement déficiente; La meilleures solution pour en avoir le coeur net : le concessionnaire M-B( ou un garage équipé) avec ses appreils de... voir la suite
Bonjour, Le voyant indique un problème de sous gonflage mais pas d'usure. Dans les différents affichages on peut visualiser la pression de chaque pneu Après remise à niveau de la pression, il faut rouler quelques KMs pour que le défaut disparaisse Voir si... voir la suite
Désolé, je n'a plus mon AX, mais à époque je faisais les vidanges tous les 15000Km et avec les huiles d'aujourd'hui cela ne pose pas de problèmes pour le moteur.
Bonjour, Le voyant s'allume dès lors qu'un pneu n'est pas suffisamment gonflé. Si vous ne faites que changer vos pneus sans intervertir vos roues, il n'y a aucune raison que le voyant s'allume si leur pression est correcte. Par contre, en cas d'inversion ... voir la suite