Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le à

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Effectivement le bruit de la leapmotor T03 est fort et très pénible c est pourquoi j ai renoncé à l acquisition de cette mignonne voiture chinoise, bien finie et très bon rapport qualité prix qualité prix peut être que le groupe stellantis rêvera ce point... voir la suite
Hey ! C'est clairement un souci électrique ton truc. Si t'as plus d'écran, plus de son et que la batterie se vide, y a sûrement un module qui reste alimenté en permanence. J'te conseille de vérifier les fusibles et, si possible, de passer un coup de valis... voir la suite
Bonjour, Pour ce qui est de la LOA, Peugeot Scooters doit très vraisemblablement recourir à un contrat de location très bien bordé avec Stellantis Finance & Services / CREDIPAR comme pour les automobiles et véhicules utilitaires. Il n'y a donc pas de rais... voir la suite
Je n'ai pas l'info concernant la "Voiture électrique Amazon" toutefois, je peux vous répondre assez précisément sur le reste de votre questionnement car je dispose depuis 3 ans de la Nissan Leaf 40 kws Les plus gros problèmes de la voiture électrique, qu'... voir la suite
Bonjour et merci d'essayer de m'aider. L'étape contrôle de l'alimentation de l'ampoule est bonne, je crains que mon problème vienne plutôt du déclenchement de l'allumage. Sur la revue technique, un relais est consacré à l'allumage du feu de brouillard AR,... voir la suite