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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


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Pour ma part j en suis a ma 3eme voiture électrique. Cette notion de rodage n est pas identique à celle qui était nécessaire pour les moteurs thermiques. Par contre pour les 1000 premiers km je n' ai pas poussé la voiture a fond . Le plus important pour l... voir la suite
Bonjour, Afin d'optimiser la durée de vie de la batterie et des cellules, il est important d'éviter les recharges en dessous de 20 e et au dessus de 80.<. La plage idéale est donc de 20 %C3 à 80, , les 100 s sont utiles seulement quand vous avez un long t... voir la suite
Bonjour, j'ai une Nissan Leaf depuis 6 ans. J'ai théoriquement 150 km d'autonomie. J'ai toujours tourné autour de 125-143 km de recharge en fonction du type de trajet court de ville ou long en autoroute que j'avais fait. Je n'ai jamais fait de rodage. Bie... voir la suite
Bonjour Adèle, Pas de rodage, mais comme pour toutes les voitures premier kilomètre en douceur tous les matins. Pour ce qui est de le batterie, privilégier la recharge à domicile quand c'est possible, charger au maximum à 80 p pour un usage quotidien et ... voir la suite
Bonjour, Félicitation pour votre achat ! Pas de rodage particulier à prévoir mais oui des bonnes pratiques à avoir : _ ne restreindre les charge en courant continu (>22 kW) qu'aux moment où vous n'avez pas le choix. Les charges rapides sont ce qui use le ... voir la suite