Interrogez directement la communauté !
Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Le à

Voir la description

Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour, j'avais un cherokee juste avant ! Et j'ai voulu renouveler l'expérience avec un Compass. Le confort et surtout la sécurité. Le seul défaut c'est la capacité électrique 50 klm un peu juste mais vraiment très économique et surtout la marque à un ... voir la suite
Bonjour, sa fait 3 ans que j'ai la nouvelle dacia sandero stepway III et j'en suis tres contente. Elle est agreable à conduire spacieuse. je l'ai prise par rapport au qualité prix. Cordialement Une fan de Dacia !!
Bonjour Moi, j'ai loué un 20 m2, le plus gros avec le permis B. Et le camion était bien à ras bord ! Comme je traversais la France, j'ai cherché un loueur qui pouvait me reprendre le camion sur mon lieu d'arrivée, m'évitant ainsi les frais pour ramener le... voir la suite
Bonjour. Possesseur de mon STELVIO Q4 200 Chev. depuis 7 ans. 72.000km sans aucun problème. Reprises excellentes de même que le confort. Un régal à conduire. Je ne veux pas entendre parler de voiture électrique !!! Je garde mon STELVIO jusqu'au bout !!! C... voir la suite
Bonjour Le B70 ne semble pas correspondre à votre souhait d'un seul voyage : trop petit pour mettre des meubles et des cartons, sauf si vous avez peu de meubles et autres, trop haut pour les charger et enfin, tout est à l'air libre et risque de pertes don... voir la suite