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Cout d'une recharge d'une voiture électrique

Cout d'une recharge d'une voiture électrique

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Voici une petite idée du cout de recharge d'une voiture électrique à domicile et sur une borne de recharge publique

Cout d'une recharge sur une voiture électrique

Bonjour, J'aimerai savoir à peu près combien coute une recharge d'une voiture électrique avant d'en acheter une prochainement, est ce que le prix est vraiment différent à domicile et sur les bornes publiques ? 

Bonjour, 

 

La première chose à savoir c'est que le cout de recharge est plus intéressant à domicile que les sur bornes publiques


Certains sites permettent même de faire une simulation du cout de recharge d'un véhicule électrique selon son modèle.

Mais dans l'ensemble une recharge de véhicule électrique coute moins de 10€, même si cela ne se vérifie pas sur tous les véhicules.

Dans tous les cas, c'est beaucoup plus rentable qu'un plein d'essence ( peu importe laquelle ) à l'heure actuelle.




Cela dépends aussi beaucoup du modèle de voiture que vous avez ou que vous souhaitez avoir.


La différence de prix sur les borne publique par rapport aux recharge à domicile s'explique par l'ajout de frais annexe comme le loyer de l'emplacement, le raccordement au réseau électrique et l'entretien du matériel.


Le prix au bornes publiques dépends surtout de la façon dont est facturé le conducteur, et il en existe plusieurs : 

- Prix au kw/h, la méthode souvent la plus juste financièrement

- Prix au temps, la méthode surement la plus utilisée par les operateurs

- Prix au forfait , souvent hors charge rapide.


Il est très compliqué de donné un prix au cout de recharge sur une borne publique car cela dépend de plusieurs éléments 

- Du type de borne : Si c'est des recharges rapides ou non, plus elles sont rapides, plus elles sont onéreuses.

- De l'opérateur : certains sont plus cher que d'autres 

- De l'heure de la journée : prix différent le jour et la nuit la plupart du temps

- De l'abonnement que vous avez 


Il existe encore quelques bornes publiques gratuites, mais malheureusement elles se font de plus en plus rares, elles se situent en général dans les centres commerciaux ou bien dans des parking publics.


Sans oublier qu'il est quasiment impossible de payer par carte bancaire sur les bornes de recharges publiques, il faut pour une grande majorité passé par des badges universels comme Chargemap Pass ou bien Plugsurfing.


Attention ! 

A savoir également, les prix appliqués à l'étranger pour recharger sa voiture électrique sont souvent beaucoup plus onéreux qu'en France.


Un conseil, bien vérifier les prix avant de se brancher.


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Un calcul est nécessaire pour optimiser l'achat d'un véhicule entre les deux solutions. Pour ce qui est de votre Austral hybride aucune recharge est nécessaire, Le moteur thermique, par différents moyens, recharge une batterie qui vous permettra de rouler... voir la suite
C'est la deuxième voiture que je prends en location chez Mazda et avant ça j'en avais 2 autres à crédit.Tres bonnes voitures,jamais de problèmes. la dernière Mazda 2 hybride,en location,très bonne voiture qui se recharge en roulant.J'ai jamais été déçu ch... voir la suite
Bonjour, Le moins cher reste le paiement comptant... L'austral est full hybride, donc pas entièrement électrique. Il faut comparer les loyers et les mensualités et, dans le cas du crédit , estimer la revente.
Sur ce modèle le prix de l'électricité n'as pas d'impact il ne s'agit pas d'un véhicule hybride rechargeable (sur borne). L'avantage de la LOA si le kilométrage est bien évalué au départ, il n'y a pas de surprise en terme de coût sauf en ce qui concerne l... voir la suite
Deux interrogations vous préoccupent ! En ce qui concerne la LOA, pour moi il n'y a pas de doute, c'est une très bonne solution. En effet, 36 mois à 850 € représente exactement la perte de la valeur de la voiture 3 ans après son achat, avec un kilométrage... voir la suite