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Régler ses phares.

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Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






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Bonjour Guillaume. Je pense que le mieux serait de poser la question à une auto-école? En revanche, je serais intéressé de connaître leur réponse! ,:-) Bonne route! Alex
Bonjour, Guillaume, j'ai entendu parler de cette nouvelle loi mais à l'heure actuelle, je ne peux pas répondre car je n'ai pas la certitude qu'elle soit encore en vigueur. Mais le conseil que l'on peut donner ce n'est pas tellement l'interdiction qui est ... voir la suite
Bonjour, un pneu n a jamais la même quantité de matière sur tout son périmètre, donc la roue sera déséquilibrée. En conséquence elle ;rebondira' a grande vitesse, d ou fatigue des amortisseurs, baisse de la tenu de route, de freinage... Bonne route !
normalement tu dois avoir un bouton soit rond soit rectangulaire, sur le tableau de bord à droite du volant, pour passer en deux, quatre et quatre courtes roues motrices. Au tableau de bord, quand tu actionnes le bouton rien en 2 roue motrices, sinon un v... voir la suite
Bonjour Cela.dépend de votre utilisation et le kilométrage du véhicule Moi personnellement je vais tout les 2000/3000 km Mais comme je le fais moi je le fais régulièrement Bonne route