Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour ! Voici quelques pistes et vérifications que vous pouvez effectuer, ainsi que des solutions possibles : Vérifications à faire vous-même : * Vérifiez l'état de vos ampoules : Assurez-vous qu'aucune ampoule de phare, de feu arrière ou de clignotant ... voir la suite
Bonjour tout d abord ne pas acheter une moto trop vieille ,les points à regarder ,les fuites,moteur amortisseur joint spi fourche,frein .frein état des disques plaquettes, éclairage voir si tout fonctionne ,klaxonne , état de la ligne échappement .pneuma... voir la suite
Bonjour. Oui il faut de temps à autre supprimer les feuilles mortes qui entrent sous le capot. A long terme le moteur peut souffrir. Mais surtout faites vérifier votre courroie de distribution. Certains Citroënistes ont eu des surprises désagréables ! Bon... voir la suite
Bonjour Quelque soit la marque de son véhicule il faut régulièrement soulever le capot pour vérifier le liquide de refroidissement le lave glace le liquide de frein l'huile et bien sûr en dehors de cela la pression des pneus! FAIRE LES REVISIONS préconisé... voir la suite
Bonjour Léo, Félicitations et bienvenue dans le belle famille des motards ! Pour ma part, j'ai fais le même choix que toi, en débutant sur la route avec une Bonneville. C'est une merveilleuse machine. Une Bonneville a l'atout d'avoir une mécanique très si... voir la suite