Interrogez directement la communauté !
Régler ses phares.

Régler ses phares.

Le à

Voir la description

Comment régler ses phares.

Comment régler ses feux ?

Bonjour, je ne vois quasiment rien la nuit et je n'arrive pas a régler mes feux, pouvez vous m'aider ?

Comment régler ses feux


Si vous ne voyez pas grand-chose la nuit ou qu’au contraire, de nombreuses personnes vous font des appels de phare c’est que vos feux sont probablement mal réglés, fort heureusement il est assez simple de les régler soi même !


Avec un peu de chance vous n’aurez pas besoin d’ouvrir le capot pour régler vos phares. Une molette se trouve généralement sous le volant à gauche. Il se peut cependant que le réglage maximal ou minimal de cette molette ne vous permette pas de régler vos feux comme vous le souhaitez. Dans ce cas de figure, vos feux sont “mal réglés" et vous allez devoir régler manuellement vos feux.


Note sur les véhicules récents.


Sur certains véhicules modernes, les feux se règlent automatiquement au démarrage de votre véhicule et ne sont pas équipés de molette de réglage manuelles. 


Le réglage des feux:


  1. Munissez vous d'un ruban adhésif.
  2. Vider votre véhicule.
  3. Vérifiez la pression de vos pneus et gonflez-les si besoin.
  4. Garer votre véhicule sur une surface plane face à un mur. (le plus près possible !)
  5. Allumez vos feux de croisement.
  6. Mesurer la hauteur d’un des feux à l'aide d’un mètre.
  7. Coller sur le mur, à l'horizontal, du ruban adhésif à la hauteur mesurée .
  8. Recommencez l'opération pour le second feu.
  9. Reculer la voiture de quelques mètres 
  10. Ouvrez votre capot et cherchez les vis de réglages des feux
  11. Régler vos feux de manière à ce qu’il soit au niveau des adhésifs.






Avez vous trouvé ce tutoriel utile ?

Cela ne résout pas votre problème ?

Bonjour , donc vous roulez continuellement en feux de route ! ? . Sinon il faut agir sur le levier réservé à cet usage situé à gauche du volant et sinon agent Renault .
Bonjour, pour ma part je roule avec les pneus d'origine. Je note aucun problème particulier, que ce soit sur route sèche ou humide. Cordialement
J'ai une 530 d x drive depuis 2 ans, véhicule d'occasion de 2012 avec 130000 km, très content: confortable- puissante-tenue de route impeccable avec ses 4 roues motrices-Consommation raisonnable ( _ 8l) sur autoroute , bref un régal!
Bonjour. Bulle Givi Airflow pour SUZUKI DL 1000 V-STROM 02-11 | KAWASAKI KLV 1000 04-10 | SUZUKI DL 650 V-STROM 04-11.ref af270b Réglage au minimum je mesure 1.87. 2 Évaluations
Bonjour , pas de remarque particulière pour la tenue sur route mouillée, par contre bien vérifier la bonne pression car un sous gonflage de 400 gr devient problématique en courbe.....pneus d'origine