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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Bonjour, Ce bruit aigu (on l'entend sur YouTube) ressemble à un problème que j'ai rencontré sur mon précédent véhicule une Passat ! : usure irrégulière d'un disque qui était voilé (bruit de frottement aigu et cyclique sur les plaquettes). Bien cordialemen... voir la suite
Bonjour, direction électrique sur ce véhicule, éclairage défectueux par intermittence. Je vous conseille de vérifier toutes les connections électriques, surtout les mises à la masse! bonne chance !
Bonjour vanne EGR ou boitier papillon, sinon vérifier que vous n'avez pas une durite de turbo de percé.
Il doit y avoir un accès pour déverrouiller le volet de l'intérieur du coffre. Impossible pour moi de vérifier cela, je ne possède plus cette voiture. Bon courage
Bonjour Imran, Il y a parfois dans le coffre, derrière la garniture, une tirette qui permet de déverrouiller la trappe. Il faut consulter le manuel pour vérifier si c'est le cas. Dans tous les cas, je vous conseille de vous rendre dans un garage. Alexandr... voir la suite