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Vérifier l’usure de ses pneumatiques

Vérifier l’usure de ses pneumatiques

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Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques.

Vérifier l'usure d'un pneu

Bonjour, j'aimerais savoir comment vérifier l'usure de mes pneus ?

Comment vérifier l’usure de ses pneumatiques




En règle générale, il n’est pas nécessaire de se soucier de ses pneumatiques avant 5 ans. Cette durée peut varier en fonction de la qualité de fabrication du pneu, mais aussi des conditions de stockage du véhicule. Une voiture garée dans un garage à l'abri des éléments pourra voir la longévité de ses pneumatiques augmenter !

En moyenne, un bon pneu pourra parcourir 50 000 kilomètres. 



La vérification.


Des témoins d’usure sont situés le long de la rainure du pneu. Pour procéder à la vérification, il faudra commencer par repérer l’un de ces témoins. 

Munissez vous ensuite d’une pièce de 1 euro et placez- la sur le témoin d’usure.

Si vous vous apercevez que le cercle intérieur “dépasse”, alors le pneu doit être changé.



Si vous constatez que vos pneus sont plus abîmés sur le flanc qu’au milieu, c'est que vous avez tendance à sous gonfler vos pneus ! Attention à bien surgonfler vos pneus si vous roulez chargé. Un pneu sous gonflé offre une moins bonne adhérence et un risque d’éclatement accru. 


A l’inverse, si le pneumatique est plus abîmé au milieu que sur les côtés c’est que vous avez peut-être tendance à surgonfler vos pneus alors que ce n’est pas nécessaire. La tenue de route sera moins bonne. 


Si vous voyez une hernie (sorte de bosse) ou une déchirure sur le pneu lors du contrôle, changez le de toute urgence, il peut crever d’un moment à l'autre et vous mettre en danger.




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Cela ne résout pas votre problème ?

Bjr Pour ma part je n'ai pas ej ce problème ! Peut être est ce le froid ? Cependant cela peut provenir des pneus ou de la directkon A faire vérifier dans un centre auto par sécurité Bonne chance !
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Bonjour, j'ai eu un problème similaire qui provenait d'un manchon de turbo qui laisse passer l'air et faisait donc caler le moteur. Pour environ 300 €, la pièce a été changée par mon garagiste. Dans votre cas c'est peut-être autre chose mais vous invite à... voir la suite
Bonjour , Nous avons eu le même problème se sont les lames qui sont abîmées, usure normale du L200 ( nous les avons déjà changé 2 fois) et ça grince. C'est assez cher malheureusement... Bon courage
Bonjour cathy43, la panne est du au froid mais ça vous vous en doutiez déjà; c'est un defaut de fabrication le refroidisseur d'ai appelé aussi intercooler est placé derrière la gille inferrieur l'air et l'humidité qui s'y trouve se gélent une fois la voit... voir la suite