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Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

Mon véhicule au quotidien : pneus 4 saisons

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Avec l'évolution de la technologie chez les fabricants de pneumatiques, les pneus 4 saisons deviennent de plus en plus compétitif.

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Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Bonjour,


J'ai déjà roulé avec des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimat),, ils sont fiables mais sur des conditions hivernales occasionnelles, c'est d'ailleurs pourquoi, ils sont 4 saisons. Ils sont forcément moins résistants dans le temps étant donné qu'ils s'usent plus rapidement du fait de leur spécifiée. Mieux vaut avoir des pneus 4 saisons que des classiques ! Pour ma part, le choix est vite fait ! Pour ma C4 II elle est maintenant équipée tous les ans fin novembre par des pneus hiver. Je suis très frileux à l'idée de rouler sur routes enneigées et glacées. Avec les pneus hiver, c'est super quand les autres sont à l'arrêt vous avancer prudemment en toute sécurité. Parfait sur les sols très mouillés le freinage est optimum (grande résistance à l'aquaplaning). Ils s'utilisent également sur sols secs dès que la température est inférieure à 7°. La seule contrainte c'est de faire la permutation des pneus hiver par ceux d'été. un centre auto effectue la prestation pour un très faible coût et peut même les stocker si vous le souhaitez. Au niveau usure, c'est mieux ! Les pneus Michelin sont peut-être un plus coûteux, mais se sont les meilleurs ! Rien n'est plus important que la sécurité.


Je vous souhaite une bonne route.


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Bonjour. Après plus de 12000km avec notre Ignis hybride, nous pouvons dire que le système est fiable, donc conforme à SUZUKI. Par contre, effectivement, il ne faut pas s'attendre à consommer 2l/100km de moins. Il s'agit d'une micro-hybridation et non d'un... voir la suite
J'ai un 4x4 Ignis en plus de la bonne tenue sur la neige, la consommation est plutôt raisonnable en moyenne 4,9 avec une conduite plutôt rapide en montagne.
Bonjour, j'ai eu énormément de problème avec ce véhicule et j'ai eu autant de réparation que le prix du véhicule acheté d'occasion en terme de coût, que j'ai du effectuer pour pouvoir le revendre. Je vous déconseille les motorisations Renault de cette épo... voir la suite
Il est en mode lent(pour rouler sur la neige,frein moteur) c est peut etre le contacteur !! ou manque huile hydraulique. couper le moteur,débrancher la batterie. reconnecter la batterie et voir si le 4wd se désactive.
Bonjour, tout depend du model. Une cbr 500 r est parfaite pour un debutant en A2. La cbr 650 r doit être bridé pour pouvoir etre conduite par un A2 et est surement plus coupleuse. Ii fait aussi penser au tarif assurance qui n'ont rien a voir pour les deux... voir la suite