Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso

Bonjour quel est la conso Merci par avance

Consulter les 23 réponses à la question conso

• Des messages au niveau ordinateur de bord.... On me signale par exemple une surchauffe eau radiateur alors que le moteur est froid (le matin au démarrage).. Celà fais trois mois que mon garagiste cherche pourquoi j'ai du mal à démarrer à froid( message : Préchauffage bougies indisponible)... Il n'a toujours pas trouvé... Etc... Autrement, voiture très agréable et très jolie....
  • on me posait la question du modèle, c'est une 1,9 JTDM 115cv. 7,5l/100 sans monter en régime ça fait beaucoup comparé aux autres marques. gaelle38200: quels genre de problèmes electroniques avez-vous rencontré?
  • Plus ou moins 7,5 à 8,5 l/100 km selon la conduite... Beaucoup trop ... Et les problèmes électronique !!!!!
  • je faisais plus ou moins 800 kms avec un plein, avec une 1.9 JTDM 136 CV. Et en très très très économique, je m'approchais des 1000 kms. Un réservoir de 70 l, donc une centaine d'euros le plein, réserve incluse. Et ça ne va pas en s'arrangeant... j'ai mis ma 159 à la poubelle, après des milliers d'euros de frais dessus, et de pannes incompréhensible selon constructeur. Je roule maintenant en Toyota Auris hybride, et la vie de mon protefeuille a changée...moins belle, et moins puissante, certe, mais, à part les entretiens, je ne perd plus de temps et d'argent chez le garagiste !
  • Bonjour, Moi je fait du 11l avec le 2.4 JtdM, je trouve cela raisonnable vu que j’appuie très souvent.
  • Bonjour, Tout dépend un peu du modèle et de la conduite adoptée. J'ai la 2.4l 200cv et je fais sur autoroute une moyenne de 7,5l sinon en agglomération j'arrrive à 8,5 - 9l en conduite modérée. Biensûr une conduite un peu sportive nous mène à 13l voire plus.
  • Avec une conduite raisonnable 7 l pour une 1,9l diesel 136 cv, en moyenne ; 6l sur route/autoroute ; il y a mieux, mais moins beau.
  • Bonjour J'ai une 159, 1.9l 150 cv en boite auto. Consommation mixte inferieure à 7l Autoroute, regulateur et donc boite auto cette été pour les vacances sur 4500 km, 3000 autoroute et 1500 mixte, moyenne 6.6 l. Je trouve cela plus correct !
  • Moi J ai une 159 jtdm 150 et je suis a 7,8 en moyenne Je trouve cela bcp, sur autoroute je descend a 6,6 Cordialement
  • Pour ma part, je fais environ 1000/1100 kms avec un plein en conduite normale avec une 1,9 l 150cv.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.