Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

conso

Bonjour quel est la conso Merci par avance

Consulter les 23 réponses à la question conso

  • Des messages au niveau ordinateur de bord.... On me signale par exemple une surchauffe eau radiateur alors que le moteur est froid (le matin au démarrage).. Celà fais trois mois que mon garagiste cherche pourquoi j'ai du mal à démarrer à froid( message : Préchauffage bougies indisponible)... Il n'a toujours pas trouvé... Etc... Autrement, voiture très agréable et très jolie....
  • on me posait la question du modèle, c'est une 1,9 JTDM 115cv. 7,5l/100 sans monter en régime ça fait beaucoup comparé aux autres marques. gaelle38200: quels genre de problèmes electroniques avez-vous rencontré?
  • Plus ou moins 7,5 à 8,5 l/100 km selon la conduite... Beaucoup trop ... Et les problèmes électronique !!!!!
  • je faisais plus ou moins 800 kms avec un plein, avec une 1.9 JTDM 136 CV. Et en très très très économique, je m'approchais des 1000 kms. Un réservoir de 70 l, donc une centaine d'euros le plein, réserve incluse. Et ça ne va pas en s'arrangeant... j'ai mis ma 159 à la poubelle, après des milliers d'euros de frais dessus, et de pannes incompréhensible selon constructeur. Je roule maintenant en Toyota Auris hybride, et la vie de mon protefeuille a changée...moins belle, et moins puissante, certe, mais, à part les entretiens, je ne perd plus de temps et d'argent chez le garagiste !
  • Bonjour, Moi je fait du 11l avec le 2.4 JtdM, je trouve cela raisonnable vu que j’appuie très souvent.
  • Bonjour, Tout dépend un peu du modèle et de la conduite adoptée. J'ai la 2.4l 200cv et je fais sur autoroute une moyenne de 7,5l sinon en agglomération j'arrrive à 8,5 - 9l en conduite modérée. Biensûr une conduite un peu sportive nous mène à 13l voire plus.
  • Avec une conduite raisonnable 7 l pour une 1,9l diesel 136 cv, en moyenne ; 6l sur route/autoroute ; il y a mieux, mais moins beau.
  • Bonjour J'ai une 159, 1.9l 150 cv en boite auto. Consommation mixte inferieure à 7l Autoroute, regulateur et donc boite auto cette été pour les vacances sur 4500 km, 3000 autoroute et 1500 mixte, moyenne 6.6 l. Je trouve cela plus correct !
  • Moi J ai une 159 jtdm 150 et je suis a 7,8 en moyenne Je trouve cela bcp, sur autoroute je descend a 6,6 Cordialement
  • Pour ma part, je fais environ 1000/1100 kms avec un plein en conduite normale avec une 1,9 l 150cv.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils