Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de puissance à froid

Bonjour, Mon alfa 159 (2008) jtdm 115 me pose des problèmes à froid. Pas de puissance moteur en dessous de 2000 tours. Après quelques bon coups de gaz et quelques minutes, le temps que le moteur chauffe un peu, ça passe. C'est dangereux de démarrer en 1ère dans la circulation. La voiture n'avance vraiment pas comme si elle manquait d'air. Est-ce que ce serait un symptôme de cette crasse de vanne EGR? Merci de votre avis.

Consulter les 23 réponses à la question Pas de puissance à froid

  • Il y a effectivement beaucoup de chance que ce soit la vanne EGR la responsable. On peut la démonter et la nettoyer mais le résultat ne sera pas de 100%. Il existe des possibilités d'échange standard.
  • débranche ton débimetre et essaye
  • Bonjour oui ça ressemble a un problème de vanne Egr Cordialement
  • oui pas de doutes c'est la vanne egr
  • BONJOUR a tous.::probleme similaires sur les moteur jtdm.probleme venait de collecteur d admission qui etait encrasse,carles papillon de collecteur ne s ouvrait pas correctement .la solution c est ::::::::::CARBAN CLINING ::::AU PRIX DE 69euro e essaye sur ma brera il est ca marche mieux . EGR FAP TURBO ; EST POUR LE PROBLEME de vebration de moteur au stop. il venait d un papillon qui cole au collecteur d admission niveau de filtre aire etait ecrasse . attention si pas la batterie et si pas le demarreur ::::::::::::je roule avec vanne egr bloque il y a 1ans traquille ya pas de probleme meme avec le voyant moteur allume
  • PROBLEME RESOLU. Voilà, je suis allé au garage. Aucune erreur constatée à l'ordinateur mais le garagiste me dit qu'en l'ayant essayée, il confirme que c'est la vanne EGR. Donc, j'ai acheté une vanne Pierburg sur le net au prix de 119€. Je viens de l'installer et maintenant tout fonctionne bien. Ce qu'il s'est passé, c'est que la vanne partie mécanique coulissait bien mais la commande électrique était morte. Donc la vanne restait tout le temps fermée. Le moteur étouffait donc par manque d'air en entrée et perdait en puissance. Ca allait bien à haut régime car la vanne est normalement fermée au-dessus de 2000T. Si par contre c'est la partie mécanique qui reste ouverte, les symptomes sont inversés.
  • Merci, J'ai démonté le capteur de suralimentation. Il était hyper encrassé. Mais cela ne change rien. Je vais prendre rdv au garage.
  • A frede: Merci pour le conseil. Si les choses empirent, je changerai la vanne. Je me demande cependant si on peut pas la tester avec un vario électrique. Foutu pour foutu, si je dois changer je ferai le test avant.
  • Je ne l'ai pas trouvé ce capteur. Ou est-il situé exactement. Merci
  • Bon voilà, J'ai démonté la vanne EGR, elle était pas trop encrassée. Il y a une bride qui avait été ajoutée en entrée. J'ai nettoyé le mécanisme de la vanne en démontant la partie électrque qui était un peu plus encrassée. Mais voilà, ça ne change rien au comportement de la voiture. Ce n'est donc pas ça. JE vais attendre la prochaine régénération du FAP et tirer un peu pendant qu'elle régénéra. J'ai l'impression que ça pourrait venir de là car j'ai interrompu les deux derniers cycles. Après ça, il ne restera que le garage!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils