Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pas de puissance à froid

Bonjour, Mon alfa 159 (2008) jtdm 115 me pose des problèmes à froid. Pas de puissance moteur en dessous de 2000 tours. Après quelques bon coups de gaz et quelques minutes, le temps que le moteur chauffe un peu, ça passe. C'est dangereux de démarrer en 1ère dans la circulation. La voiture n'avance vraiment pas comme si elle manquait d'air. Est-ce que ce serait un symptôme de cette crasse de vanne EGR? Merci de votre avis.

Consulter les 23 réponses à la question Pas de puissance à froid

  • a frede57: Avant de changer l'EGR, est-ce que la voiture avait les memes problèmes à chaud? Car moi, ce n'est qu'à froid. Or, si c'est bien l'EGR, ca devrait le faire tout le temps. ?
  • Bonjour, avant d acheter ma 159 j en ai essayer une qui était a vendre au garage Peugeot. Elle avait les même symptôme creuse a bas régime. J ai même eu peut pendant l essaie, retour au garage elle en parle a un Mecano Peugeot qui me dit c est normal c est une Alfa !!!! En faite c la vanne egr qui fonctionnait pas !!!
  • voila c'est fait j'ai changé la vanne EGR et ça marche.Le week end dernier je l'ai nettoyé mais sans résultat donc commande chez oscaro dimanche et livraison ce matin.
  • moi j'ai le même problème depuis le semaine dernière, j'ai commandé nouvelle vanne EGR je la reçois ce matin alors je vais voir si c'est bien ça.
  • Je pense que oui. J'ai été confronté au même problème et la voiture a fini au garage. Je ne sais pas dire exactement ce dont il s'agissait ne m'en étant pas occupé personnellement, mais une piece a du être changée. Bien vôtre
  • Bonjour et merci à tous, Suivant la majorité des avis, je vais démonter l'EGR ce week-end et nettoyer cela. Je vous ferai part du résultat après avoir réalisé le travail. nenette 17: il n'y a pas de voyant allumé et le turbo fonctionne correctement au dessus de 2000T. lolo85v: Ici en Belgique ça court moins les rues. Mais si le problème persiste et surtout si le FAP commence, j'iai voir en France pour faire virer tout ça.
  • au lieu de changer l'egr vos mieux repro la voiture egr bloquer comme ça plus de souci .
  • vanne egr. voyant orange moteur allumé? si oui votre turbo c'est mis en securité eviter de rouler voir un garagiste CDT
  • Bonjour, j'ai le même modèle que vous de 2007, ce problème m'est arrivé il y a quelques mois... Cela provenait de la sonde d'huile. Vérifiez si ma jauge de temperature fonction en correctement, si ce n'est pas le cas vous avez votre réponse. Car les symptômes étaient le mêmes que les vôtres.. J'avais l'impression d'avoir toujours un moteur hyper froid même après 100km. Aucune reprise, une reprise en 1ère même dans un rond point était difficile, baisse de vitesse en cote, etc... Donc il faut remplacer la sonde et effectuer une nouvelle vidange, environ 200/250€ de frais à prévoir
  • Il y a effectivement beaucoup de chance que ce soit la vanne EGR la responsable. On peut la démonter et la nettoyer mais le résultat ne sera pas de 100%. Il existe des possibilités d'échange standard.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils