Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage

Bonjour à tous, J'ai un problème de démarrage avec mon alfa 159 achetée d'occasion. 38000km 2008. Voici le problème: Le moteur tremble très fort lors du démarrage, et ne démarre pas. En essayant deux ou trois fois, ça démarre mais toujours avec un tremblement très fort du moteur. Cela arrive une fois tout les deux/trois jours. Ca arrive surtout quand la voiture a déjà roulé. Quand le moteur est totalement froid ça va bien. Mais si je la reprend après 8h de travail en fin d'après midi quand le temps est plus chaud, là ça coince et je dois la lancer 2 ou 3 fois pour qu'elle démarre. Le garage qui l'a vérifié en service après vente (occasion) n'a rien constaté sur le moment et l'ordinateur n'enregistre aucun défaut. Je pensai à un défaut de préchauffage quand la température extérieure est plus haute. Hors, le témoin affiche son fonctionnement. Un désamorçage? Un problème lié à un injecteur? Si quelqu'un a un avis? Je vous remercie de votre aide.

Consulter les 12 réponses à la question problème de démarrage

  • Bonjour et encore merci. J'y vais demain mercredi, je me laisserai quelques jours de tests et je vous tiendrais informés de l'évolution. J'ai signalé au garagiste par téléphone vos deux hypothèses. Lui est d'avis que c'est l'EGR. On verra...
  • Bonjour et merci aux intervenants. J'avais pas précisé que c'est une 1,9 JTDM 110cv. Le garage qui me l'a vendue ne voulait rien faire car ils ne voyaient rien à l'ordinateur et quand le véhicule est chaud ça ne le fait pas. Mais après avoir insisté et menacé, ils ont admis que cela vient certainement de la valve EGR et que Alfa Romeo conseille de monter une plaque avec deux trous à l'entrée de celle-ci. Il parait que ça limite son encrassement et règle le problème définitivement. J'ai RDV la semaine prochaine pour faire la modification à leur frais. Ils me disent qu'ils vont donc démonter la valve, nettoyer tout ça et ajouter cette plaque percée supplémentaire. Je vous tiendrai informés.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils