Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 115 questions sur MiTo - Citadine - ALFA-ROMÉO

Voyant de controle bougie

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une MiTo depuis maintenant 1 an. je l'ai acheté neuve. Et je rencontre déjà des problèmes avec les bougies, j'ai mon tableau de bord qui affiche le voyant de controle de bougie, alors que je viens de l'acheter. es... voir la suite

Passage à l'essence

Bonjour, j'ai actuellement une Mito de 95ch de 2011 diesel mais je souhaite passer sur un modèle essence, lequel me conseillez-vous ? De quelle année ? Quelle puissance ? Merci beaucoup

Question jugée importante par matmut

capteur d'angle colone de direction

Bonjour, La direction assistée de la mito se coupe sans prévenir entrainant un risque d'accident. Que faire sans que ça coûte le remplacement de la colone de direction (1500€)? Procédure de prise en charge gré à gré, oui, mais où et comment?? merci

Conseils achat

Bonjour, Je me déplace beaucoup pour mon métier, j'ai besoin d'une voiture fiable et pratique à garer. Que me conseillez-vous comme modèle/marque svp ? merci !

Vidange

Bonjour, à quelle fréquence faite vous la vidange de votre véhicule ? Merci

batterie

bonjour jai actuellement une alfa mito 1.6 diesel et j'ai le souci bien connu du capteur de braquage qui me desactive la diretion assiste electrique mais qui ne m'arrive que par temps froid en gros automne hiver pour les mois d'ete je n'ai jamais le pro... voir la suite

boîte de vitesses MiTO

Bonjour, depuis quelques semaines ma MiTO (elle a 8 ans et 145.000 kms) fait un bruit très fort dès que je passe les 60 kms/h, j'ai l'impression d'être toujours "à fond", pas dans les sensations (elle a du punch pas de problème) mais par rapport au brui... voir la suite

Frein bloqué arriere droit Mito

Bonjour, Apres un rond point, plus de puissance sur ma Mito JTDM 1.6 120 cv 2008, après un petit moment, je m'arrête la pédale tellement dure impossible freiner, la roue arrière droite fume et est très chaude En insistant sur la pédale, moteur coupé, ça... voir la suite

alfa roméo

Bonjour, cherche démontage intérieure porte, merci de votre aide

intervalles revisions

Bonjour je souhaite connaître les intervalles des révisions sur alfa mito 1.6 jtdm 120 cv. merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils