Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

Bonjour! Je suis entrain de réfléchir à l'achat d'un Alfa Romeo MiTo mais j'aimerais avoir votre avis pour être sûr de faire le bon choix. Est-ce que la MiTo coûte cher en termes d'entretien? Et niveau fiabilité et consommation de carburant? J'aime beaucoup le design extérieur mais je veux m'assurer que la MiTo soit fiable. Et est-ce qu'il y a des options indispensables à prendre? Merci d'avance et bonne journée à vous tous :)

Consulter les 20 réponses à la question achat citadine: qu'est ce que vous en pensez?

• Bonjour,

Je suis propriétaire d'une Alpha mito Diesel depuis 2010.

Pour moi,le principal inconvénient a été le bas de caisse qui est très bas et donc il est nécessaire d'approcher très lentement les ralentisseurs.

En effet le prix des réparations d'entretien me semble plus élevé que pour d'autres marques.

L'intérieur cuir est très agréable mais après quelques années présente des usures irréparables .

Je suis satisfait de la consommation de gazoil.

Après 150 000 kms , il a été nécessaire comme réparations de changer l'embrayage , ainsi que le filtre à particules....aïe aïe aïe !!!

Néanmoins je ne regrette pas mon choix initial.

Bonne continuation.

• Bonjour

Aucun souci avec la Mito, coup d'entretien dans la fourchette du raisonnable. A évité le moteur twinair gros consommateur d'huile avec de nombreux problèmes de fiabilité. Moteur très souple autour de 6,2 en consommation. Cordialement.

• Bonjour,

‘j'ai roulé en MiTo pendant 2 ans, voiture que j'ai adorée pour son style. Je l'ai revendue car les 3 portes sont une vraie contrainte au quotidien. J'avais un modèle à 95ch, je trouvais un peu limite si de 3 personnes dans la voiture.

Jai souvenir d'une voiture qui consommait peu. Niveau entretien, beaucoup de pièce Fiat donc plutôt pratique, après la voiture était neuve

attention c'est une voiture assez basse, il faut être prudent sur les dos d'âne, parking etc

J'espère avoir aidé! Bonne journée

• Bonjour, j'ai eut une mito il y a qlq tps.

Une essence, ça consomme quand même plus qu'un diesel ..

J'ai eut des soucis avec, notamment boîte de vitesse changé avec peu de km.

On reçurent chez eux ... Et soucis avec la colonne de direction.

J'ai revendu une fois les travaux fait. Donc mauvais souvenir de la mito ??

Mais très jolie sinon.

• Bonjour , je je pense que tout varie en fonction de la série et du véhicule et aussi l'entretien de l'ancienne utilisateur.

Pour ma part 4 ans avec le véhicule l'entretien annuel pas très chère mais pour le remplacement de pièce usure sa coûte un peu quand même.

Mais c'est une très bonne voiture

• Bonjour,

C'est vrai qu'elle a une bonne bouille mais bon après elle vieillie très mal. Moi c'était une jtd95 de 2010 achetée en 2017 à 75000 km et je n'ai eu que des soucis, des problèmes électriques, de fap, le plus gros poste fut le changement de la direction, bref je m'en suis séparé à 135000 km il y a qq mois pour acheter un Captur Renault… Avec le recul ce fut un mauvais choix.

• Je possède une mito depuis 2014, en essence. C'est une excellente citadine, très dynamique et qui possède une ligne qui ne vieillit pas.

Coté conso, c'est du 6,5 au 100 en ville. Ce n'est pas la plus économique, mais cela reste raisonnable.

Coté entretien, aucun problème majeur en 10 ans. Reste que ces véhicules ont souvent des problèmes de sondes. Rien qui va clouer votre véhicule à l'arrêt, mais c'est parfois embêtant. Sinon elle reste fiable, mais forcément moins qu'une clio 4 de la même génération. L'entretien n'est pas tellement plus cher.

• Bonjour

Jai eu une mito pendant 4 ans.. quelle voiture !!

le confort est vraiment top et c'est vraiment une superbe voiture !

apred la fiabilité n'est malheureusement pas au top… pas énormément de problème mécanique mais beaucoup de soucis électriques (et qui coûtent treeeees cher)

mais c'est vraiment une voiture plaisir !

j'avais le 1.4 MPI essence de 78 cv et au ivezu de la conso (tout depent de la conduite) mais en roulant tranquillement n'arrivait à descendre à 5.8 sinon il faut compter 6l2.

j'espère que cela vous aidera mais c'est une voiture que je regrette aujourd'hui, malgré ses nombreux soucis…

malheureusement si je devais changer de voiture je ne rachèterai pas une mito…

bonne journée !

• Bonjour, personnellement j'ai eu une mauvaise expérience avec mon alpha mito. Je n'ai regarder que le côté esthétique sans me renseigner avant. Alors moi je n'ai eu que dès réparations dessus notamment avec le système d'essence. Et le soucis c'est qu'étant une voiture italienne les pièces ne sont pas donné.

De mon avis personnellement je déconseille.

• Bonjour, honnêtement j'ai étais contente de la mienne mais elle consommais énormément à cause du FAP, je ne faisais que de la ville par conséquent ça a endommagé le moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils