Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Joints bas de portes sales.

Bonjour, Propriété d'un Q3 tdi Sline, je me suis aperçu qu'en période de pluie les joints des bas de portes sont extrêmement sales.jai l'impression que le bas de caisse n'est pas ermétique.Est-ce un défaut du constructeur? partagez vous cette même constatation ? merci

Consulter les 28 réponses à la question Joints bas de portes sales.

• Constat fait depuis assez longtemps sur un modele identique j' ai fait plusieurs concessionnaires et toujours la même réponse: pas au courant j' ai ecris à Audi france en envoyant des photos : aucune réponse !! Pourtant certains on réussi à faire remplacer le joints de bas de porte ( surtout en Allemagne ) C' est vraiment un problème générique sur tous les Q3 et Audi devrait prendre en compte ce problème, l' entretien intérieur de ce bas de porte est vraiment difficile Nous devons être très nombreux à faire remonter cette anomalie pour qu' elle soit prise en compte par Audi merci à tous les proprietaires
  • bonjour c'est un des défauts du Q3 et de l'A6 rien à y faire sinon nettoyer bonne année
  • Idem, Q3 TDI fin 2012 ; de plus je suis chasseur et je vais souvent dans des bois où la boue est présente ! Ma concession m'a dit qu'il n'y avait pas de solution !?
  • même problème sur Q3 2014 difficile à comprendre pour un problème élementaire facile à régler
  • Pour moi c est la même chose et je n'ai pas constaté que le véhicule n est pas étanche
  • Bonjour, Malheureusement, je fais le même constat sur un Q3 Ambiente également. Ce n'est effectivement pas du plus bel effet lorsque l'on ouvre une porte ...
  • Meme problèmes avec le meme modele
  • Bonjour. Idem pour moi (sept. 2013). Défaut de conception reconnu (je crois...) par Audi. Certains propriétaires on fait améliorer par leur concession (pose d'un joint supplémentaire), ceci étant fait gracieusement. Perso, je n'ai pas fait la demande mais je n'exclus pas de le faire à l'occasion, ma concession étant à 100km de chez moi. Par contre le phénomène est atténué par la pose de bavettes. Mais tout le monde n'aime pas forcément. Cdl.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.