Bonjour.
Juste en complément car je me suis penché sur le problème aidé par des juristes.
Le GPS par lui même est correcte même si on peut préférer d'autres. Pour moi, et je navigue GPS depuis 15 ans, celui que j'ai préféré est celui de la Citroën C5, très complet et accessible. Celui sur Opel Vectra me plaisait bien aussi mais moins complet. Par contre, il utilisait encore un DVD que l'on trouvait à moindre coût sur internet. Il faut savoir que ce que Audi appelle "mise à jour" n'est en réalité que le changement de carte SD. Si tu demandes une nouvelle carte, suivant les concessions, le prix varie entre 200 et 500 euros. J’espère pour toi qu'il ne te ferons pas payer. J'ai trouvé des cartes SD à 100 euros avec code d'installation mais le fabriquant étant toujours le même, je m'abstiens. A propos de ce fabricant qui semble avoir le monopole en Europe, il fournissait déjà à l'époque où j'étais satisfait des marques comme Opel ou Citrën sous le nom de Navtec, puis Navman, puis Naveurop. Je crois qu'ils ont encore changé de nom ce qui n'incite pas trop à faire confiance. Comme déjà dit, ils sont inattaquables n'étant tenus à aucune exactitude. J'habite une région montagneuse et je constate tous les ans que des camions de gros gabarits se retrouvent bloqués pendant des heures, voir des jours (si si, c'est arrivé...) Ce que je ne comprends pas c'est qu'ayant à une époque, une cartographie correcte, ils sont arrivés à du n'importe quoi.
Pour ce qui concerne les concessions, je ne mets pas en doute leur professionnalisme, ils mettent tout en œuvre pour remédier aux problèmes mais, en l’occurrence, ils savent parfaitement que là, ils ne peuvent rien faire. Et la direction d'Audi Europe le sait très bien. (Plusieurs courriers échangés avec eux).
Voilà, surtout dis nous après leur intervention...