Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Boîte de vitesse auto Stronic

Bonsoir à toutes et à tous,

Je voudrais savoir en conduisant ma audi Q5 2013, s'il y a un risque quand je change de la position drive D vers la position neutre N et l'inverse quand le véhicule roule?

Aussi dans un feu de stop (rouge), est-ce qu'il serait mieux de maintenir la position drive D tout en freinant ou bien de changer à chaque fois vers la position neutre N pour éviter que le système reste sollicité pour éviter l'usure.

Merci.

Consulter les 17 réponses à la question Boîte de vitesse auto Stronic

  • Bonjour,


    Me concernant, à l'arrêt, je mets le N et remets le D pour avancer. A l'époque c'était le concessionnaire AUDI qui m'avait suggéré ce style de fonctionnement en raison du modèle de boite de vitesses.


  • Bonjour non sa ne craint rien c'est fait pour maintenez juste le frein

  • Bonsoir,

    il n'y a aucun risque à passer du "N" vers "D" tout en roulant avec une boite auto. Cela revient à retirer une vitesse en boite mécanique, et être en roue libre. Par contre vous risquez d'user un peu plus vos freins, car en roue libre, vous n'avez plus le frein moteur. Economie de carburant, mais usure plus importante des freins. En repassant en mode "D", idem, c'est comme repasser une vitesse dans une descente, lorsque la pente s'inverse....

    Bien à vous

  • Bonjour c'est une automatique.

    Donc le mot automatique veux tout dire.

    Faux pas changer en roulant.

    Et au feux rouge ça sert a rien de mettre sur P.

    Cordialement

  • Bonjour, il est déconseillé de manipuler le passage des vitesses pendant que la voiture roule.

  • Bonjour,

    Désolée je n'ai pas la réponse car j'ai une Audi Q5 manuelle.

  • Bonjour

    Pour ma part mon Q5 boîte auto Stronic7 de 2015, je l'utilise principalement en D ; c'est du confort de conduite dans toutes les conditions de circulation. Les rares fois où je suis en N c'est lorsque le trafic est surchargé (longues minutes où on est immobilisé).

    J'espère que ces informations vous permettrons d'apprécier le confort de conduite en boîte auto...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils