Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

usure pneu arrière k1600

Bonjour, hier j'ai dû changer mon pneu arrière sur ma k1600. Étant un metzler qui est le pneu d'origine, ma moto qui a seulement 10300 kms au compteur, je trouve qu'il n'a pas duré longtemps surtout que je faisais 20000 kms avec le pneu arrière sur ma R1200rt. J'ai demandé si c'était normal au concessionnaire et il m'a dit que c'est normal vu le poid de la moto et que l'on roule toujours à deux. A nous deux, on fait osciller la balance à environ 140 kgs et je maintiens toujours la pression a 42 lbs en avant et arrière. Maintenant je roule en Michelin. J'apprécierais vos commentaires et merci à l'avance de vos réponses. Bonne journée

Consulter les 19 réponses à la question usure pneu arrière k1600

• Salut à tous Heureux possesseur d'une K16 GTL depuis un an(de 2012) le pneus monter était un Z8 il à fait à peine 8000KM; pour l'instant il y a un PR4 GT, j'en suis entièrement satisfait, il à 7400Km et je roule à 2 sur n'importe quelles routes, il fera encore 1500Km je pense. RDV ici quand il sera mort pour en reparler. Gilles
  • Moi je roule 95% du temps seul (70kg) et un pneu me tient environ 11000 kms. les premiers Metzeler m'ont tenu 8000 kms. Aujourd'hui, je roule en PR4 GT et position Road. Pour ne pas trop user, avec cet engin qui pèse lourd et a un couple d'enfer, ne pas visser la poignée de droite trop brutalement et ne pas freiner (anticiper en rétrogradant). Tes plaquettes aussi seront épargnées, surtout à l'arrière. A part ça, c'est pied ! Roules bien.
  • Le PTMR des 2 motos (k1600 & R1200rt) accuse environ 45kg entre les deux machines, c'est du côté du couple à la roue ar (et de sa répartition sur la plage régime ) qu'il faut chercher la cause de l'usure rapide de tes pneus, enfin à mon avis. Je pense que tu n'a pas changé, ni ta façon de conduire, ni tes chargements, ni tes itinéraires préférés, juste de machine ! Comme toi, je ne suis pas un bouffeur de pneu, mes moyennes suivant mes machines étaient entre 15 et 20000, ben là, ça change J'ai des Metz aussi et en 6800 bornes, j'ai les côtés en écailles de poisson et je pense ne pouvoir faire que 1000 de plus (et encore), et pourtant je roule toujours aussi Mal?
  • Salut, j'ai eu pas mal de motos et je n'ai jamais fait plus de 10000 km avec un pneu exepré un pneu avant sur 1000Varadero. Normal toit le poids se trouvait sur le pneu arrière. Sur mon K16 j'avoue qu'à 2 avec valises et top case si ton pneu est déjà un peu usé il peut se détruire en 500 km si tu fais l'arsouille. Il faut dire que même avec un poids total roulant qui dépasse alegrement les 500 kilos et le couple de fou de cette moto, le pneu arrière souffre vraiment.Je roule en road 4 Bonne route.
  • bonjour, pareil que les autres 7000 c est bien et fait gaffe avec du Michelin, tu feras plus de km peut être mais Michelin n est pas homologué pour cette superbe machine...en bon entendeur salut...les pneus de ta machine c est ta vie alors changé mes toujours paire, observe ton pneu arrière et change à temps....Bonne route.
  • Slt, Tu as bien de la chance de pouvoir faire 10000 km avec un pneu AR... Moi c'est rarement plus de 5 à 6000 ! Après, tout dépends de comment on conduit... ou pilote... Bonne route !
  • Bonsoir. Première monte Metzeler environ 7 à 8000 km suite à une crevaison avec entaille pour dépanner Bridge 3000 km le fabricant a reconnu qu'il ne convenait pas à la k 16 j'ai pres de 50000 bornes et depuis près de 40000 km je roule avec du Michelin road 4 gt meilleur par temps froid et route mouillée ( je réside à la montagne) mais av comme ar entre 6 à 7000 km normal pour cette super machine . Je sais pas comment tu fais pour faire tes kilométrages et en plus tu râles si nous mettons 25000€ dans nos bécanes on n'est pas à un pneu près sauf faire le keke devant les copains c'est une machine extraordinaire et pourtant c'est ma 5ème BM plus toutes les autres. PS: regarde la notice pour voir dans quel sens il faut tourner la poignée de droite pour se faire plaisir. Bonne route
  • Bonjour Toujours en duo 150kg 10100 avec le Metzler et la j ai opter pour un brigestone T30 GT a voir a l usure Bonne route
  • Bonjour Meme poids... Toujours en duo Et changement du pneu Metzler à 11200 km complètement mort Monte d un Michelin R4 on verra bien si c est mieux Bonne route

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.