Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grand Kilometrage

Bonjour, Je suis commercial et je souhaite trouver une moto avec laquelle je pourrait faire de grand kilométrage, aux alentour de 30 000 par an, que me conseillez vous ? Merci

Consulter les 27 réponses à la question Grand Kilometrage

  • il y a 1 mois que j'ai une 1250GS. c'est la 4ème 1200. que du bonheur pour faire de la route sinueuse toute la journée. confort, autonomie, souplesse, couple, puissance ; que du bon pour faire 800km dans la journée. c'est un vélo dès qu'on a démarré. c'est un investissement et les révisions font un peu mal mais elle tient bien la côte. bref ne pas hésiter.

  • Je conseille une 1200 minimum en cylindrée , bmw est très fiable, tout comme ducati ou ktm.

  • Bonjour. Une moto confortable avec valises sécurisées et top case idem. Bonne protection, fiable et solide. C'est UNE BMW, RT ou GS ADVENTURE pour un réservoir 32 litres...

  • salut ! j'ai eu 3 1200GS avec lesquelles j'ai parcouru entre 15 et 18000km par an. je viens de changer pour une 1250 GS il y a 1 mois. que du bonheur. tant en agrément de moteur (souplesse, couple) que confort et facilité de conduite. faire 800km dans la journée ne pose aucun problème. cela dépend de l'utilisation mais préférer des pneus routiers (Michelin Road 5) pour la légèreté de conduite. c'est réellement une machine pour faire de la route sinueuse. très bonne autonomie (320km mini et bcp plus pour l'Adventure), et fiabilité sans pbm (sauf peut-être le capteur ABS).

    bref à essayer et à adopter. révisions onéreuses mais garantie de bonne côte à la revente.

    voilà, je n'ai plus qu'à souhaiter une bonne route.

  • Faite l'essai de la r1250rt ainsi que de la k1600gt. Pour voir les positions de conduite. Et surtout la souplesse d'un 6 cylindres. Je roule en r1200rt de 2009.

  • Je suis propriétaire d'une BMW air 1200 RT 2012 c'est une moto très confortable et qui n'a pas peur de faire beaucoup de kilomètres on envoie certaines qui avoisine les 250000km.

    le seul défaut que je trouverais a ce type de moto c'est le poids à faible kilomètres heure, sinon c'est que du bonheur, On est bien protégé du vent je roule avec la visière ouverte jusqu'à 180 km heures sans problème

  • Bonjour Arnaud,


    Je vous conseille une BMW R1200 ou 1250 RT, cette machine est particulièrement confortable, les valises sont fournies dans le standard de la moto, un top case est conseillé pour mettre votre casque et celui de votre passager, il faut prendre toutes les options.


    Bonne route


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils