Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

BMW Z3

Bonsoir Qu'en pensez vous du BMW Z3 ? Merci par avance de vos avis

Consulter les 22 réponses à la question BMW Z3

  • bonsoir, j'ai une z3 1.8l 115 cv , c 'est une magnifique voiture, la conduite c'est que du plaisir
  • Bonjour , Le Z3 est une voiture plaisir , un jouet pour les week end ensoleillé . Son rapport qualité prix et son look indémodable en font un roadster très attachant . Le mien est le plus "petit" de la gamme , un 1.8 115 cv .Il est certe un peu mou en accéleration mais le plaisir de rouler avec efface ce defaut . Le Z3 n'est pas une voiture de sport, meme en plus grosse cylindrée ( meme si les 6 cylindres de la gamme lui apporte un agrément de conduite non negligeable) , c'est un roadster plaisir pour les ballades a 2. Si vous avez d'autre questions ( sur l'agrement de conduite , le choix du modèle , les options etc ... ) Le Forum du Z3 club de france pourras repondre a toutes vos interrogations . Cordialement
  • une auto hyper sympa a un prix encore raisonnable...... toujours un plaisir de sortir ce roadster qui ne demande qu a rouler....... je profite de cette reponse pour signaler aux membres que je suis vendeur d un tres beau roadster Z3 M (321cv)1998 .....a bon entendeur
  • Bonjour La Z3 est une adorable voiture au caractère bien trempé. En roadster, elle est idéale pour flâner au cours de balades dans la montagne ou à la campagne. La mienne est une 2.8 L et même à faible vitesse en cinquième, je ne descend pas en dessous des 9 litres au cent. Par contre, le son, le couple et la reprise sont au rendez-vous. Ayant eu par le passé une Porsche 911 3L SC, je peux vous assurer que l'agrément moteur est identique à celui du Z3 2.8 L. Là où cela se complique c'est au niveau châssis et un roadster Z3 pourrait difficilement suivre une 911 SC dans des routes sinueuses, en conditions sportives... Mais bon, c'est en définitive, très secondaire !
  • la Z3 est plutôt une voiture loisir type roadster Anglais mais modernisée et fiable. Stricte 2 places plus quelques bagages,la Z3 a aussi plusieurs facettes: moteur 1,9 - 4 cylindres ou 2,8 ou 3.0 - 6 cylindres, beaucoup plus vif et dynamique. Pour moi, j'ai depuis 3 ans une Z3 2.8 l boite auto de 60000 km parfaite pour les grands voyages, autoroutes incluses et aussi petites départementales ensoleillées pour la ballade. Attention toutefois sous la pluie, l'arrière est glissant. En résumé, magnifique voiture promenade agréable et fun pour 2.
  • très bonne voiture, j'ai le modèle 2.8 6 cylindres roadster de 99 un vrai plaisir a conduire vérifier, lors de l'achat, le carnet d''entretient doit être a jour comme voiture plaisir c'est le top
  • Bjr, je n'en pense que du bien , j'adore sa ligne et le plaisir d'etre a son volant (je possede un Z3 2.8).
  • Roadster indémodable, look super sympa, conso raisonnable Pour info, je vends la mienne (71 ans et problèmes de lombaires pour y entrer et en sortir, dommage) Bonne route JC CASENAVE
  • Bonjour J'ai une Z3 6 cylindres 2l de 150 cv. Pas une bombe mais un plaisir exceptionnel. JE ne mets jamais la radio pour écouter le moteur. Décapotée c'est un vrai bonheur et avec le hardtop le chant du moteur est différent et amplifié. Bref toujours du plaisir. Version élargie à l'arrière avec les roues de 245 de la M, c'est top. Attention auc petites versions 1,8 et 1,9 pas élargies, tenue de route hasardeuse surtout sur sol mouillé. Et puis à moins de 6 cylindres, mieux s'abstenir et prendre autre chose comme MG ou Peugeot, histoire d'être dehors.
  • Auto fiable- conduite très sportive... Des heures de plaisir !!! Le seul bémol ... pas très économique -

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils