Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Z4 dans les virages ?

Bonjour, J'ai jamais conduit de voiture à propulsion et je compte acheter une Z4 Est-ce que ca change vraiment la conduite et l'adherence dans les virages ? Vos retours sont les bienvenus, Merci

Consulter les 29 réponses à la question Z4 dans les virages ?

  • Bonjour, la conduite sportive d'une propulsion est vraiment différente d'une voiture standard.

    Je me sers de ma z4 de première génération tous les jours, en conduite normale c'est un régal.

    Il faut juste faire un peu plus attention les jours de pluie.

    Ce qu'il faut penser quand on a une propulsion, c'est que si on veut appuyer à fond sur l'accélérateur, il faut que les roues avant soient droites sinon l'arrière à tendance à vouloir nous doubler.

    Une petite session karting peut être assez éducative.


  • Bonjour, pour répondre à votre question, c'est une voiture qui à une très bonne adhérence ,mais attention sur route et pavés mouillée.

  • Bonjour Monsieur,


    j'ai gardé mon Z4 3.5 - décapotable enViron deux ans et le plaisir de la conduire était fort. Même s'il s'agissait d'une propulsion, l'équilibrage avant/arrière était réussi. Même pour des départs appuyés à l'arret! De plus, c'est un roadster confortable et plaisant.

    bon achat et amusez-vous bien

    JCA

  • Bonjour,

    Contrairement au Z3, la Z4 (dès la e85) bénéficie d'aides à la conduite électroniques. Celles-ci sont qd même débrayages partiellement ou totalement.La conduite est très saine même sur route mouillée par contre sous la neige la mienne reste au garage, je n'ai pas envie de tester...

    Je vous souhaite de prendre autant de plaisir que moi à son volant.

    Cordialement

  • bonjour

    non cela ne change rien sauf sur sol très glissant , le Z4 s'avèrant un véhicule très sur dans l'immense majorité des cas ... Il suffit d'avoir une conduite raisonnée !

  • Oui ça change en plus le train arrière de la Z4 est très joueurs donc prudence dans les virages serrés à grande vitesse..!!!

  • Bonjour Albert,


    Une propulsion sera naturellement plus dynamique qu'une traction. Ca se ressent immédiatement à la conduite.

    En terme d'adhérence, la BMW Z4 est "scotchée" à la route. Le châssis est excellent et les réactions de la voiture sont saines. Aucune appréhension à avoir.


    Si on pousse la voiture dans ses retranchements, alors oui, la voiture peut partir en dérapage de l'arrière (= sur-virage). Heureusement, on ressent toutes les réactions de la voiture et on ne se fait pas surprendre.

    De toute façon, les systèmes électroniques d'aide à la conduite veillent sur l'équilibre de la voiture est évite qu'elle parte en dérapage quand on atteint la limite d'adhérence.

    Si vous allez sur circuit, ces aides électroniques sont déconnectables, entièrement ou partiellement. Ce qui permet de s'amuser et apprendre à controler sa voiture.


    Loris

  • Bonjour, pas de changement notoire. Mais les roues arrières de la Z4 sont plus larges à l'arriere qu'a L'avant. Elle est basse, sa tenue de toute est excellente. C'est une voiture très agréable à conduire.

  • Pas avec les moteurs du Z4 (linéaires) et les pneus larges que BMW met à l'arrière.

    Dans les ronds-points mouillés effectivement il ne faut pas accélerer comme un abruti (mais on ne le fait pas non plus en traction...), mais tant que l'ESP veille au grain ca va.


    Bon par contre sur la neige faut etre honnete, c'est la merde.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils