Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avantages et inconvénients

Bonjour est-ce vraiment plus économique de prendre une électrique ? Et surtout est-ce une motorisation bien pour un usage très ponctuel ? Merci d'avance

Consulter les 13 réponses à la question avantages et inconvénients

  • Dans mon cas, en comptant la conso (environ 15 kWh aux 100 km) et la location de batterie (89 €/mois), il faut que je roule un peu plus de 1000 km par mois pour être plus intéressant qu'un véhicule thermique équivalent. Mais je ne prends pas en compte les coûts d'entretien qui devraient être nettement plus faibles pour mon véhicule électrique... Quant à l'usage, c'est bien mieux que les véhicules thermiques !

  • Bonjour.

    Pour nous, l'objectif est de ne pas consommer d'énergie fossile, plus qu'économique. On ne peut pas argumenter sur le plan financier!

    Pour 100km par semaine et répartis sur des parcours de 1 à 10 km, nous y trouvons vraiment notre compte.

    Pas d'entretien: Top! Peu de freinage car le frein moteur suffit très souvent. On aurait du mal à se séparer de ce moyen de locomotion douce.

  • Si vous roulez beaucoup sans dépasser 200km par jour l'électrique peut être une solution économique. Sur de plus longues distances, préférez une "vraie" hybrique (ie Toyota). Mais si vous roulez occasionnellement un modèle classique à essence risque d'être beauoup plus économique.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils