Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Batterie

Bonjour, quelle est la durée moyenne des batteries sur des véhicules électrique ? Merci.

Consulter les 27 réponses à la question Batterie

  • Désolé je ne peux vous répondre. Je dispose d'un véhicule hybride depuis février 2012, j'utilise la totalité de la capacité électrique quotidiennement qui varie entre 40 Km en hiver et 70 Km en été et je n'ai pas encore constaté une quelconque diminution de capacité de la batterie qui suivant le constructeur est garantie pendant 8 ans?

  • Bonjour pour la durée de vie de la batterie Peugeot met une garantie de 8 Ans. Depuis Mai 2015 je possède une ION , à ce jour ,jamais eu aucun problème. Maintenant si vous voulez parler de l'autonomie de la ION c'est un autre sujet. La ION est une voiture citadine (ce qui veut dire voiture de ville là aucun problèmes et de plus, la plus part du temps vitesse maxi 50km/h ). J'habite en campagne,avec ce modèle de véhicule il faut compter une autonomie maximum de 100 km...........en Eté ! En hiver il faut s'apprivoiser .

  • En ce qui concerne la SMART Electric, la batterie est garantie 8 ans. On peut donc supposer que cela dure bien plus longtemps

  • Bonjour

    J'en suis à la deuxième Zoé

    La première que j'ai gardée 3 ans sans aucun problème

    La batterie est en location chez Renault donc si problème ils vous la change

    Cordialement

  • certains constructeurs les garantissent 8 ans mais on n'a pas encore assez de recul

  • Bonjour,

    Vous parlez de la durée de vie des batteries ou de l'autonomie ?

  • Bonjour,

    Chez Nissan les batteries sont garanties 8 ans, c'est tout ce que je peux dire.

  • Un certain temps

  • Bonjour

    En principe la batterie de traction est fiable. La garantie sur les batteries est de 7 ans.

    Cordialement.

  • Bonjour Claude,

    Cela fait maintenant 4 ans que je roule en électrique et je n'ai jamais eu de problème de batterie, elle a la même charge qu'au départ...Pas de déperdition avec les années...La seule variable est la température, en effet, lorsqu'il fait vraiment froid (sous 0°C) la batterie affiche une autonomie un peu moins conséquente (de l'ordre de -15Km) .

    En espérant que ce retour vous sera utile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils