Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Coût installation borne

Bonjour, J'envisage d'installer une borne de rechargement dans mon garage. Est-ce que vous avez une idée du cout ? N'hésitez pas à partager vos conseils Merci. Guy

Consulter les 15 réponses à la question Coût installation borne

  • Bonjour,

    Je crois qu'il faut compter environ 1500 € pour avoir une borne pour particulier de type WallBox. Jusqu'à peu Nissan l'offrait pour l'achat d'un VE et peut-être d'autres constructeurs aussi. Il me semble qu'une partie est déductible des impots.

    Personnellement la prise domestique convient pour mon usage et j'ai la chance de disposer de bornes 6 kW autour de chez moi et près de mon travail.

    Tout dépend l'usage en fait. Je pense qu'à partir de 120-130 km par jour, il faut une WallBox pour avoir les 100% de charge le matin. A moins, une bonne nuit de charge à 3 kW suffit.

  • Bonjour,

    Mon véhicule est une hybride Toyota donc la. Batterie électrique se recharge toute seule en roulant ce qui m'a évite d'installer une prise.

    Franchement c'est super car l'hybride me permet d'économiser 20% d'essence au minimum. et en plus je roule plus propre et sans bruit. Colette

  • Bonjour

    j'ai fait l'acquisition dernièrement d'un véhicule électrique. Toutefois je n'ai pas financé la prise domestique qui permet la recharge, celle-ci étant payée par Renault. Ce n'est pas une prise wallbox plus onéreuse mais une prise de 2,7kw permettant de recharger une Zoë dernière génération en une nuit.

    Le principe est d'avoir une ligne protégée supportant la charge. Le coût moyen de l'interventions serait entre 400€ et 500€.

  • Bonjour

    Le prix moyen d'une borne est d'environ 1000 euros .

    Cordialement .

  • pour nous c’était Gratuit inclus dans le prix de l'achat de la voiture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils