Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Entretien

Bonjour, une voiture à moteur électrique coûte t-elle plus chère qui voiture classique à l'entretien ? Laquelle est la plus fiable ? Merci.

Consulter les 18 réponses à la question Entretien

  • Bonjour, Non bien au contraire une voiture electrique coute beaucoup moins cher en entretien car le moteur ne présente pas de pièces mécaniques, pas de vidanges non plus, les freins s'usent beaucoup moins et j'en passe. Pas besoin d'une révision tous les 20.000 Km ! En terme de fiabilité il faudra attendre d'avoir plus d'années de recul et de statistiques pour le prouver mais théoriquement un moteur électrique est beaucoup plus fiable qu'un moteur mécanique.
  • Bonjour, j'au un zoé depuis 5 ans, 11000 km par an, hormis la location de batterie (79 euros par mois) cela m'a coûté chaque année uniquement la visite de contrôle. J''ai changé les pneus qui semblent s'user plus vite qu'une essence ou une diesel et la batterie comme pour une autre voiture.
  • Bonjour, la révision annuelle m'a coûtée 83 euros... si à cela vous ajoutez le plein gratuit vous conviendrez que les avantages sont bien plus importants que les inconvénients bien à vous
  • Bonjour Stephane la voiture uniquement électrique coûte moins cher en entretien uniquement les pièces mécanique d usure sont à changer il y a la vidange à 80 000 kms d un convertisseur de 10 ml d huile si vous voulez conserver des coûts d entretien il faut investir dans une hybride pour continuer à faire l entretien comme une thermique Cela fait baisser le coût de revient aux kilomètres en électrique bonne journée
  • Il n'y a pas photo ! un véhicule électrique ne coûte pratiquement rien en entretien : il n'y pas de radiateur,pas de carter d'huile,pas de réservoir,pas de pot d'échappement ...etc... j'ai une Nissan Leaf depuis bientôt 2 ans = 0 soucis...nada ! je roule gratuit à 99 % : je vais sur les bornes de recharge rapides GRATUITES ! PAS DE POLLUTION...PAS DE BRUIT...
  • Bonjour. Un véhicule 100% électrique n'a qu'une révision annuelle de contrôle, lors de ma dernière révision seuls les filtres à pollen ont été changés. En pratique il y aura une vidange d'huille de boîte à prévoir un jour. Coût annuel d'entret: 70€
  • bonjour une voiture électrique est estimé a 600.000klms de vie une hybryde toyota prius fait aujourd'hui 450. a 500.000klms avec pour l'electrique très peu d'entretien (puisque pas d'entretien moteur il ne reste que les freins les pneus ,les essuies glaces ect.... pour l'hybryde vous faite les entretien plus espacés puisque le moteur électrique vient aider en plus conduite plus souple donc moins d'usure de freins et de pneus personnellement 210.000klms je vais changer prochainement mon 2°jeu de plaquettes donc plus de 100.000klms avec 1 jeu cordialement
  • Pour ma part, j'ai une voiture hybride, Toyota prius, l'entretien de cette voiture est très économique. Très grande fiabilité, basse consommation.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils