Dans les avantages le cout du carburants, et meme si le véhicule est transformepar u rarage apres la fabrication, le fait d avoir une vignette crit air qui permet de circuler facilement? En IdF certaisn Gros Pick up Américain soni ainis transformés au GPL
Dans les inconvenients le véhicule consomme plus de GPL au 100 KM que la version essence; voir la litérature mais de 20 a 30 % de plus, mais cela est compensé par le prix du GPL
Autre inconvenient pour l entretien Mécanique et Carrosserie il faut avoir un garage homologué pour recevoir les véhicules équipes GPL, a voir prés de chez soi avant d acheter sinon problèmes pour faire entretenir le véhicule.
Pour l entretien il faut faire régler les soupapes plus souvent, le gaz lubrifie moins, il me semble donc réglage plus fréquent, il faut aussi changer le filtre GPL et les bougies
Autre point moins connu, avoir un point de distribution GPL pas loin et qui a du débit, sur mon véhicule le plein en province, dans un endroit avec surement peu de débit, donc cochonneries dans les cuves ma obligé a changer les injecteurs GPL.
A vérifier aussi, si besoin, si la transformation au GPL n empéche pas de mettre un attelage pour tirer une remorque, utile en campagne et pour les déchetteries.
Dernier point, le fonctionnement en GPL donne un peu moins de péche qu en mode essecne ma semble t il, mais actuellement c est plutot à lamode, e cela fait des économies avec une conduite plus souple.
J ai une Dacia Sandero GPL depuis pres de 10 ans et j en sui satisfait en terme de confort d utilisation et de de conduite.
Voila j espère avoir fait le tour de la question