Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

coût d'un véhicule GPL

Bonjour, est-ce qu'acheter un véhicule au GPL vaut économiquement le coup ? Même si le carburant est moins cher, est-ce que les véhicules sont plus chers à l'achat et l'entretien ? Merci

Consulter les 19 réponses à la question coût d'un véhicule GPL

  • Bonjour

    la Chevrolet Spark est mon 4eme vehicule GPL le 1er équipé d'origine.

    Super content, économique et carte grise gratuite.

    Avant j'ai fait équipé une Mercedes 190 2.6 puis une 190 2.3 16 V et ensuite un Chrysler Voyager 2.3 16 V.

    Et aujourd'hui avec les soupapes de sécurité on peut fermer le GPL à la sortie du réservoir et faire son entretien soit meme, trés simple.

  • bonjour

    un vehicule equipé GPL n'est pas vraiment plus cher qu'un vehicule gasoil.Il est plus propre et reviens a peine moins cher en carburant car consomme 10% de plus qu'a l'essence. En occasion il n'y a pas vraiment de difference de prix avec un essence seule. l'entretien est identique a celui d'un essence, sur certain modele il faut faire controler le jeu aux soupapes tout les 30000 km. Par contre on peux espacer un peu plus les vidanges car le gaz est plus propre que l'essence. Les Clio Campus avaient des defauts c'est pourquoi certaines reviennent cher en entretien ...la mienne a malgres cela 305 000 et tourne toujours au GPL....Et n'oublions pas qu'un GPL peu rouler a l'essence si pas de station gpl dispo. Par contre maintenant au controle technique on est obligé de fonctionner au GPL si c'est un modele GPL (peut etre a cause de la vignette Criterre qui est a 1....

  • TRÉS TRÉS SAISFAIT DE MA SANDÉRO LAURÉATE GPL


  • Bonjour

    J'ai acheté une Clio campus Gpl il y a 10 ans..tarif avec prime très intéressant à l'achat...pas de station Gpl à moins de 70 km...l'entretien et le control technique est un peu plus chère. .seul quelques concessions peuvent entretenir le véhicule....deja changé 2 fois les injecteurs alors que je roule quasi jamais en Gpl.. Aujourd'hui je m'orienterais plus vers tout essence ou hybride avec la prime.

    Bonne réflexion

  • Bonjour, je suis a mon cinquième véhicule GPL: 1 scenic et 4 sandero.

    Pour les sandero le prix d'achat est presque le même que l'essence.

    Conso GPL 8,5/9 l au 100 a 0,74 € le Len circuit mixte, essence 6,5/7 l .

    Seul regret réservoir GPL petit. En ce qui concerne les stations pas de problème en région Parisienne en province c'est plus dur.

    En ce qui concerne le réservoir GPL sur les 2 premier il a été remplacé gratuitement par Dacia dans le cadre d'un vis caché.

    Pour le prochain sandero je pense passer au méthanol avec un kit homologué a 875 € a voir.


  • Je roules avec lodgy gpl très économique et à l'achat moins cher qu'un diesel ou tce

    entretien moin cher que diesel 130 euros première revisions

    Carte grise gratuite


  • Bonjour, j'ai acheté une DACIA sandero GPL il y a une dizaine d'années. C'est, à mon avis, le véhicule le moins cher à l'achat. Pour l'entretien, j'ai eu un petit souci de réservoir GPL qu'il m'a fallu changer au bout de 5 ans et le contrôle technique est légèrement plus cher également. Sinon, je n'ai pas noté de différences flagrantes avec les autres véhicules.

  • bonjour, nous avons acheté une sandero gpl essence, c'était une occasion alors à l'achat je ne peux pas vous dire, mais en tous les cas, la carte grise est économique (3 euros de mémoire), le contrôle technique est un peu plus cher car il ne se fait pas partout, par contre niveau coût du carburant, ya pas photo, moins de 30 euros pour 450kms chez nous, et pour le reste de l'entretien, pas de différence, juste la cuve mais qui a été changée avant l'achat et gratuitement par dacia

    si le principe existe encore quand on changera la grosse voiture, on prendra une autre gpl, justement pour le coût moindre de carburant

    cordialement

  • Non, ce n'est économiquement pas valable.

    En plus petit réservoir et peut de station propose du GPL.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils