Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme traction

Bonjour après qelqus mois de non utilisation de ma c6,je la prends pour faire un peu de route d un coup le voyant de traction s allume la voiture n accelere presque plus et le compteur descend a zéro puis tout redeviens normal et oui sa recommence. J ai moins d acceleration Qu une 2cv c terrible et maintenant ça marche plus. Je me suis accroupi pour voir dessous et la une durite au niveau avant gauche traine par terre bien sur usée par le frottement avec le bitume. J ai cherche en vain ou elle vas. Quelque un aurais des infos svp merci

Consulter les 11 réponses à la question probleme traction

  • Je ne comprends pas trop votre explication entre le compteur qui descend à zéro puis ça fonctionne puis ça ne marche plus , mais qu'est ce qui ne marche plus? Le compteur ou la voiture qui n'avance plus? En tous cas si je fait un trie , étant donné qu'une durite traîne au sol , Voici mon premier avis. Si une durite traîne , il doit y avoir fuite d'un liquide. Si pas de fuite de liquide quelconque ex:-)huile de frein ,huile moteur ou liquide de refroidissement je pense que votre durite n'est pas une durite mais le câble du capteur ABS de la roue avant gauche. Si ce câble est sectionné celà veut dire que l'ESP se met en défaut car il croit que la voiture patine étant donné qu'il ne voit pas la roue tournée. Il allumé le voyant de traction et freine la voiture pour ne plus patienter. De plus le compteur ne fonctionne plus puisque c'est les capteur ABS qui indiquent la vitesse du véhicule. Je penche donc pour cette solution en priorité et à mon avis ce câble à peut-être été bouffé par les ruines durant votre pose hivernale de laC6. A plus et merci de me répondre si vous avez solutionner le pb.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils