moiclau
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Je ne comprends pas trop votre explication entre le compteur qui descend à zéro puis ça fonctionne puis ça ne marche plus , mais qu'est ce qui ne marche plus? Le compteur ou la voiture qui n'avance plus?
En tous cas si je fait un trie , étant donné qu'une durite traîne au sol , Voici mon premier avis.
Si une durite traîne , il doit y avoir fuite d'un liquide.
Si pas de fuite de liquide quelconque ex:-)huile de frein ,huile moteur ou liquide de refroidissement je pense que votre durite n'est pas une durite mais le câble du capteur ABS de la roue avant gauche.
Si ce câble est sectionné celà veut dire que l'ESP se met en défaut car il croit que la voiture patine étant donné qu'il ne voit pas la roue tournée.
Il allumé le voyant de traction et freine la voiture pour ne plus patienter.
De plus le compteur ne fonctionne plus puisque c'est les capteur ABS qui indiquent la vitesse du véhicule.
Je penche donc pour cette solution en priorité et à mon avis ce câble à peut-être été bouffé par les ruines durant votre pose hivernale de laC6.
A plus et merci de me répondre si vous avez solutionner le pb.