Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation essence

Bonjour, le moteur 1.0 essence est-il suffisant même en route de montagne ? Merci pour vos retours

Consulter les 44 réponses à la question Motorisation essence

  • moteur de petite cylindrée tres bien pour la ville en tirant sur les rapports pas beaucoup de reprises .vehicule fait pour la ville

  • Bonjour, non je vous le déconseille, le moteur encaisse les petites montés en ralentissant énormément, alors en montagne il vous faudra vous mettre tout le temps en surrégime pour avoir une vitesse tout juste correcte.

    Cordiallement

  • Bonsoir

    franchement c'est une citadine. Pas de souci sur route ou autoroute mais il ne faut pas la charger ou lui faire faire de la montagne dans ces conditions

    sinon bonne citadine et entretien facile (pas de courroie de distributions)


  • Bonjour

    Non je ne pense pas, c'est bien pour le centre ville.

    Cdlt

  • bonjour, véhicule type ville donc oui cela roule en montagne mais il ne faut s'attendre a double un autre véhicule et a rouler a 90 dans les montes,..


  • Bonjour ,le moteur 1.0 essence est bien pour les petites routes à la campagne ,ou en ville ,en route de montagne, le moteur ne produisait pas assez de puissance dans les montées ;il faut souvent rétrograder .Cordialement

  • je ne sais pas c'est ma femme qui le conduit et nous ne vivons pas a la montagne. véhicule utilisé pour les trajets alentour.

  • Bonjour, Si vous êtes très patient oui autrement laissé tomber... Nous avons une Spark 1.0 Essence GPL. En GPL déjà peut de reprise en en côte il faudra souvent rétrograder.

    Cordialement

    Mickaël

  • Bonsoir Mr , non ! Moteur trop faible ! Juste limité sur le plat !

  • Bonjour, ça dépend de sa puissance et du poids de la voiture. Moyenne montagne ou haute montagne, ce n'a rien à voir. A même cylindrée, il faut vraiment comparer les couples.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils