Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Motorisation essence

Bonjour, le moteur 1.0 essence est-il suffisant même en route de montagne ? Merci pour vos retours

Consulter les 44 réponses à la question Motorisation essence

  • Bonjour,

    J'ai un GPL, c'est une voiture idéale pour la ville. Mais il ne faut pas lui demander des reprises foudroyantes !

    BOB.

  • bonjour, vous savez c'est une 4CH CHEVROLET SPARK, elle était en vendée quand je l'ai achetée maintenant elle est en loire atlantique, nous sommes sur terrain plat, je ne suis jamais allée en montagne avec, donc je ne sais pas comment elle se comporterait en montagne. je pense qu'il faudrait demander au concessionnaire. C'est une petite cylindrée...CORDIALEMENT.

  • C'est un petit moteur et dans les montées la voiture n'a pas beaucoup de reprises idem pour doubler sur l'autoroute. C'est une bonne voiture pour la ville.

  • non car elle n'a pas de couple en bas régime et c'est un 16 soupapes qui doit être dans les tours pour monter.

    Par-contre on a fait poser un kit E85 . le plein est passé de 55 € à 22€

  • Bonjour,

    je ne suis jamais allée à la montagne avec ma voiture mais dès que cela monte un peu, c'est la galère! J'avais acheté cette voiture pour faire de la ville (Paris).

    Je ne vous la recommande pas.

    cdt


  • Occasionnellement, en jouant avec la boite de vitesses et sans être trop chargé, ça peut le faire. Mais il ne faut pas s'attendre à des exploits ...

  • Bonjour. La motorisation de la Chevrolet Spark 1.0 essence a été pensée pour une utilisation citadine. Cela est donc peu adapté pour de la route de montage. Surtout si vous voyagez avec des passagers ou des bagages. De plus, la boîte de vitesse a des rapports relativement courts et peu fluides dans leurs passages. Vous allez souvent être entrain de chercher le bon rapport en oscillant très régulièrement entre sur et sous régime. Si vous faites de la route de montage à titre occasionnel cette voiture pourra le faire mais au prix d'un confort de conduite faible mais je la déconseille si vous envisagez de l'utiliser au quotidien dans ces conditions. De plus, je vous mets en garde sur la difficulté à trouver la bonne taille de pneumatiques en normal et hiver. En revanche, elle a un très bon rayon de braquage ce qui n'est pas à négliger en montagne.

    En espérant avoir pu vous aider.


    Bien à vous.

  • Bonjour.

    Je vous le déconseille. En côte... C est la misère !

    Comme dit mon fils... Faut pédaler !

    Bonne journée.

  • Bonjour, je possède actuellement ce véhicule. C'est une citadine, elle n'est pas adaptée pour la montagne.

  • Bonjour

    je ne peux pas vous dire, je ne suis jamais allée en montage avec la spark désolée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils