Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Achat pt cruiser occasion

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site et je m'y suis inscrit car j'envisage d'acquérir prochainement un Pt Cruiser 2.2crd. Je m'adresse à vous pour connaître vos avis de possesseurs et utilisateurs de cette voiture, et pour savoir si vous recommandez de regarder certains points particuliers à vérifier lors de l'achat de ce véhicule. Je me pose également la question de l'entretien: faites-vous suivre vos Pt´s dans concessions chrysler - si ça existe toujours - ou bien faut-il l'emmener chez Fiat, ou encore chez mon petit garagiste au coin de la rue? Merci d'avance pour vos réponses. En espérant rouler bientôt à vos côtés en Pt. Cordialement, Patrick

Consulter les 13 réponses à la question Achat pt cruiser occasion

• Bonjour Le PT est une excellente et très attachante auto, originale au look particulier qui ne se démode pas (c est un avis !)....c est du solide, c est bien construit et les plastiques intérieurs (nombreux) résistent très bien à l usure du temps... Le moteur est un Mercedes (à distribution par chaine, que l on retrouve dans les anciennes classes C) accouplé à une boite "Getrag"....c est du costaud.... La position de conduite est assez haute et droite (bonne visibilité) avec un volant relativement grand et les commandes sont assez "dures"....pourtant les femmes adorent conduire ce véhicule...excellente tenue de route...Les versions "limited" offrent un revêtement très partiel de cuir sur les assises et les dossiers et l ensemble vieillit bien ! Il faut privilégier les modèles de la série 2 (depuis juin 2006), intérieur mieux présenté, et surtout moteur porté de 120 à 150 ch ... conso autour de 6 à 7.5 L/100. A surveiller l état des triangles avant et surtout les silent-blocs avant inférieurs (les silent blocs (et autres rotules) se changent sans qu il soit nécessaire de remplacer les triangles) ... ils peuvent s user prématurément...c est LE défaut (conséquence d un poids important)...certains modèles ont connu des défaillance de climatisation... A noter que le rayon de braquage est horripilant, plus grand que la moyenne.... Un "petit" garagiste" compétent au coin de la rue peut largement suffire ... (si on n a pas sous la main un ex Chrysler-Dodge-Jeep souvent devenu un Jeep-Lancia ou Fiat)... Bonne route en PT Cordialement (ex possesseur de PT 2.2 crd version 2007 et toujours en PT 2.4 cabrio essence + ex Dodge Nitro et actuellement en Lancia Delta)
  • Bonjour, J'ai acheté ce type de véhicule il y a un an et demi, il avait 100 000 km et paraissait "neuf" . Je peux dire que pour la carrosserie c'est du solide. Vérifier tout de même, certains sont oxydés sous les ailes et ça ne se voit pas tout de suite, le passage de roue étant protégé par une coque plastique. Pour le moteur du 2,2l c'est un Mercedes donc chaine de distribution: solide et fiable. Un entretien tous les 20 000km et à la concession Chrysler bien sur, c'est le meilleur moyen de ne pas bricoler et d'avoir un véhicule fiable. Un incident électrique m'a obligé à changé cet hiver un faisceau. Coût élevé. Cela semble un problème récurent chez Chrysler, panne identique (la seule) sur mon ancien Voyageur.
  • Salut, A voir commodo gauche de phare anti-brouillard,et après l usure normale des suspensions....etc et pour l'entretien ton garage du coin suffit largement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.