Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voyant

Bonjour, j'ai une PT Cruiser et le voyant moteur reste allumé. C'est grave ? Que faire ? Merci.

Consulter les 30 réponses à la question Voyant

  • Bonjour! Si il y a une perte de puissance cela peut être la durite du turbo qui est défectueuse. Sinon une impureté dans le carburant. Si le voyant clignote cela provient du pot catalytique et il faut impérativement aller voir un garagiste. Cordialement,
  • Je pense que vous avez un problème de pression d'huile, voir de manque d'huile dans votre moteur , avez vous contrôlez ?sinon je ne vois rien d'autre , comme dit les autres de la "communautés" passez voir votre mécano
  • Bonjour, ça m'est déjà arrivé sur mon ancienne pt et pour moi c’était un manque de liquide de direction assistée ,sinon en passant la valise c'est souvent que des bugs disparaissent . mais il y a des chances que ce soit le petit bout de durite du turbo sur le haut moteur en passant la main on voit de suite si il y a une fuite et en général le turbo commence à siffler un peu .
  • Bonjour, Nous avons le même problème sur notre voiture. Pour nous il s'agit de la vanne EGR qui ne fonctionne plus très bien. Il faut la changer...
  • Si le signal apparaît par moments (dans des cotes par exemple), est lié à une perte de puissance et s'éteint lors du redémarrage de la voiture, alors il faut regarder du coté de la durite de turbo (échangeur d'air) qui doit être percée. C'est ce qui m'est arrivé. Si le voyant est constamment allumé alors il faut aller rapidement dans un garage...
  • Bonjour..j'ai eu le même souci quand j'accélérais il n'y avait plus de puissance et ce voyant s'allumait..j'ai changé le collecteur d'admission d'air et tout va bien..ceci dit ce voyant veut dire qu'il y a un problème qq part.. il faut trouver.. Cordialement.
  • Bonjour, J'ai également une PT cruiser et j'ai le même soucis, ce voyant moteur indique le système de dépollution . En ce qui me concerne il s'allume lorsque que j'atteins une certaine vitesse (à partir de 80 km/h) et s'éteint après un certain moment lorsque je réduis ma vitesse. J'ai constaté une légère perte de puissance lorsque je roule sur voie rapide et de la fumée noire sort de mon pot d'échappement lorsque je pousse ma voiture en vitesse 1,2 et 3. J'ai déposé mon véhicule chez un garagiste qui m'a informé que ce n'était pas très grave, que je pouvais continuer à rouler en faisant attention à ne pas trop le pousser cependant il y a bien un dysfonctionnement au niveau de l'échappement du moteur et une analyse complète du moteur est indispensable ( "démontage" etc) , mon garagiste pense que c'est au niveau du catalyseur (si je m'en souviens bien) mais à vérifier. Pour cela, la facture s'élèverait à environ 1000 €. Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre garagiste. Voici ce que j'ai trouvé sur internet : Lorsque le voyant s'allume momentanément et s'éteint : il s'agit le plus souvent d'un défaut fugitif ne risquant pas de modifier dans le temps le taux d'émissions polluantes. Le voyant s'allume en permanence : il s'agit d'un défaut de fonctionnement permanent et influant sur le taux d'émission. Le voyant, au départ, passe par la première phase et s'allume en permanence après un cycle de conduite déterminé par la norme où le défaut reste toujours présent. Le voyant clignote en permanence : sa fréquence est régulière et de une fois par seconde. Cet état traduit un défaut pouvant entraîner un risque d'endommagement ou la destruction du pot catalytique. Il sera alors souvent accompagné d'un message au tableau de bord « anomalie pollution » et d'un passage en mode dégradé du fonctionnement du moteur (perte de puissance – suppression du fonctionnement du turbocompresseur, etc.). Bonne journée.
  • cela fait 12 ans que le voyant moteur reste allume pas de problèmes je descend souvent a aix en p ou a bordeaux a par le look le restant c est nul salut
  • Aucune idée je n'ai jamais eu ce problème et j'ai 200000kms
  • Durite de turbo fendu. Avez vous une perte de puissance ? Sonde débitmètre d'air

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils