Bonjour, J'ai également une PT cruiser et j'ai le même soucis, ce voyant moteur indique le système de dépollution . En ce qui me concerne il s'allume lorsque que j'atteins une certaine vitesse (à partir de 80 km/h) et s'éteint après un certain moment lorsque je réduis ma vitesse. J'ai constaté une légère perte de puissance lorsque je roule sur voie rapide et de la fumée noire sort de mon pot d'échappement lorsque je pousse ma voiture en vitesse 1,2 et 3. J'ai déposé mon véhicule chez un garagiste qui m'a informé que ce n'était pas très grave, que je pouvais continuer à rouler en faisant attention à ne pas trop le pousser cependant il y a bien un dysfonctionnement au niveau de l'échappement du moteur et une analyse complète du moteur est indispensable ( "démontage" etc) , mon garagiste pense que c'est au niveau du catalyseur (si je m'en souviens bien) mais à vérifier. Pour cela, la facture s'élèverait à environ 1000 €. Je vous conseille de vous renseigner auprès de votre garagiste. Voici ce que j'ai trouvé sur internet : Lorsque le voyant s'allume momentanément et s'éteint : il s'agit le plus souvent d'un défaut fugitif ne risquant pas de modifier dans le temps le taux d'émissions polluantes. Le voyant s'allume en permanence : il s'agit d'un défaut de fonctionnement permanent et influant sur le taux d'émission. Le voyant, au départ, passe par la première phase et s'allume en permanence après un cycle de conduite déterminé par la norme où le défaut reste toujours présent. Le voyant clignote en permanence : sa fréquence est régulière et de une fois par seconde. Cet état traduit un défaut pouvant entraîner un risque d'endommagement ou la destruction du pot catalytique. Il sera alors souvent accompagné d'un message au tableau de bord « anomalie pollution » et d'un passage en mode dégradé du fonctionnement du moteur (perte de puissance – suppression du fonctionnement du turbocompresseur, etc.). Bonne journée.